The Student Room Group

la liberté.

Recherche: OUSSAMA TARKAOUI

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

une valeur essentielle a la vie en communaute semble tristement abscente: LE RESPECT!!
Je suis au regret de vous annoncer que sans ca, il n'est pas possible d'aboutir a quelque solution amiable que ce soit, ni a aucune autre d'ailleurs!!
ds cet article j'aimerai definire, "Le respect comme sentiment de la dignité de la nature humaine" d'apres "Kant"; Ce philosopone qui a enrechie L'Art de communication avec ses recherches.

La liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer:

Une des premières occurrences significatives du terme de respect fonctionne en référence à la notion de dignité de la nature humaine. Dans les Observations sur le sentiment du beau et du sublime (1764), Kant développe une conception de la morale proche des théories du « moral sense », telle que les soutenaient Shaftesbury et Hutcheson .
La moralité et la vertu sont ancrées dans des principes : plus ces principes sont généraux, plus la vertu est sublime. Or, ces principes ne sont pas des « speculativische Regeln », en l’occurrence des règles relevant d’une connaissance rationnelle c’est sur ce point que Kant prend ses distances par rapport à la morale de souche wolffienne –, mais la conscience d’un sentiment originaire et universel : « Je crois tout englober si je dis que c’est le sentiment de la beauté et de la dignité de la nature humaine » .
Ce sentiment, qui se manifeste essentiellement comme sentiment du plaisir et du déplaisir, s’articule de deux manières : comme sentiment de la beauté, et alors il est le fondement de la bienveillance ; comme sentiment de la dignité et alors il est le fondement du respect bienveillance et respect constituant la vraie vertu.
Si c’est dans le contexte d’une morale à forte coloration esthétisante que Kant thématise ici la notion de respect songeons au titre même de l’ouvrage : Observations sur le sentiment du beau et du sublime –, si le concept de « nature humaine » reste polysémique, il semble cependant, du moins d’après une remarque, devoir être compris dans le sens d’une disposition morale originaire, d’une disposition au bien qui a le statut d’un repère ultime du jugement moral.
Reply 1
oui. tres bon.
qu'est- ce que tu veux dire exactement?
Reply 2
Je crois qu'on vit une époque ou tt le monde s'inquiète pour ses libertés, ses droits et oubli la contre parti "ses obligations" vis a vis de la communauté ou vit il ...ce qui forme les droits des autres.
Reply 3
My French is bad, but from what I can gather it's about human rights (Inherent rights like freedom and mutual respect)?
Reply 4
ASKDodge
My French is bad, but from what I can gather it's about human rights (Inherent rights like freedom and mutual respect)?

Every one speaks about his rights, and i believe that to be respected is also a right .. I just wanted to define it, saying that "Le respect comme sentiment de la dignité de la nature humaine" Respect forms the dignity of humankind.
Reply 5
I agree in principle, but often the concepts of freedom of expression and respect for human dignity can conflict one another. A major example of this is depictions of the prophet in Islam. Freedom of expression dictates it be allowed, but respect for the dignity of Muslims dictates it be prevented. Which law should come first? Freedom of expression or respect of human dignity?
Reply 6
I believe that my rights end where starts other ppl's rights, and the freedom is what the law allow the citizents to do, or what the law doesn't prohibate.
It's all about how the community rule it self.
trois coleurs bleu :smile:
Reply 8
Complex Simplicity
trois coleurs bleu :smile:

:s-smilie: ??? que veux tu dire?

Latest

Trending

Trending