The Student Room Group

Could someone please check my french essay for any mistakes?

Chère à mon ami Louis,
Salut! J'espère que vous allez bien et en réponse à votre dernière lettre, je vais parler de ma santé. D'abord pour garder la forme, il faut faire du sport et il faut manger sainement. Vous devez manger une alimentation équilibrée et vous devez faire la bonne quantité de sport parce que sinon vous pourriez tomber malade.

Je préfère manger sainement plus que de faire du sport. J’évite l’exercice car j’al mal aux dos quand je cours ou faire du sport. Mais, pour garder la forme il faut faire du sport donc je vais nager régulièrement. Heureusement, la natation ne fait pas mal mon dos que beaucoup. Aussi, j’habite au bord de la mer alors normalement je vais nager dans la mer, mais si elle est froide je vais á la piscine.

Aussi pour avoir un mode de vie sain il faut manger sainement- je manger beaucoup de légumes car je les aime, cependant malheureusement, je ne mange pas assez de fruits et en conséquence j'ai mauvaise vue d'œil à cause du manque de vitamine A. Pour une alimentation saine le régime, vous devez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Je dois admettre que je ne mange pas de petit déjeuner, très souvent parce qu'il est trop tôt dans la journée! Mais quand je mange petit déjeuner je mange quelque fruit et l’avoine. Cependant, le samedi (hier) pour le petit déjeuner je mangé des céréales et je pense que je préfère des céréales plus que de pain parce que je ne l'aime vraiment la confiture ou "marmite" parce qu'il est trop sucré ou trop acide.

Je pense que je pourrais être en meilleure santé si je l'ai essayé parce que je pouvais faire plus d'exercice et manger plus sainement. Bien que j’évite de manger des bonbons, je mange quand même du chocolat.
En plus de mes mauvaises habitudes alimentaires, je sais que je ne fais pas assez de sport pour être en forme parce que je ne fais pas assez de la natation que je ne le fais que quelques fois par mois.

Je suis souvent malade c’est car mon corps réagit mal au stress. Par conséquent j’ai mal á la tête très fréquemment et aussi je souffre de crises de panique donc mon docteur m’a conseillé d’éviter les situations stressantes. Aussi l’année dernière, j’avais mal aux amygdales onze fois dans l’année et c’était terriblement douloureux donc je devais avoir une opération. Franchement, je préférerais avoir des amygdales douloureuses que des maux de tête ou de crises de panique parce que parce que la médecine peut arrêter de me avoir des douleurs dans ma gorge, mais la médecine ne contribue pas les deux autres problèmes.

À mon avis, je pense que le tabagisme est vraiment stupide, car il provoque des problèmes de santé, par exemple, il peut causer le cancer du poumon de sorte qu'il est très dangereux. Le tabagisme est très difficile à arrêter que beaucoup ne peuvent devenir dépendants. Chaque année, il y a deux millions et demi de nouveaux fumeurs dans le monde. Si l'un de mes amis voulaient des conseils sur la façon d'arrêter de fumer, je conseillerais à mes amis de ne pas abandonner tout de suite, mais si dans les étapes, il sera plus facile, par exemple augmenter la quantité de cigarettes qu'ils fument chaque semaine. Je ne fumais parce que ma sœur, qui est appelé Jess, la fumée et je déteste l’odeur de la fumée sur les vêtements et je déteste quand on tousse à cause de la fumée. Elle est accro à la cigarette et je pense qu'il est très horrible et une habitude vraiment dégoûtant ! Quelle est votre opinion sur le tabagisme ?
Original post by charlottejade_
Chère à mon ami Louis,
Salut! J'espère que vous allez bien et en réponse à votre dernière lettre, je vais parler de ma santé. D'abord pour garder la forme, il faut faire du sport et il faut manger sainement. Vous devez manger une alimentation équilibrée et vous devez faire la bonne quantité de sport parce que sinon vous pourriez tomber malade.

Je préfère manger sainement plus que de faire du sport. J’évite l’exercice car j’al mal aux dos quand je cours ou faire du sport. Mais, pour garder la forme il faut faire du sport donc je vais nager régulièrement. Heureusement, la natation ne fait pas mal mon dos que beaucoup. Aussi, j’habite au bord de la mer alors normalement je vais nager dans la mer, mais si elle est froide je vais á la piscine.

Aussi pour avoir un mode de vie sain il faut manger sainement- je manger beaucoup de légumes car je les aime, cependant malheureusement, je ne mange pas assez de fruits et en conséquence j'ai mauvaise vue d'œil à cause du manque de vitamine A. Pour une alimentation saine le régime, vous devez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Je dois admettre que je ne mange pas de petit déjeuner, très souvent parce qu'il est trop tôt dans la journée! Mais quand je mange petit déjeuner je mange quelque fruit et l’avoine. Cependant, le samedi (hier) pour le petit déjeuner je mangé des céréales et je pense que je préfère des céréales plus que de pain parce que je ne l'aime vraiment la confiture ou "marmite" parce qu'il est trop sucré ou trop acide.

Je pense que je pourrais être en meilleure santé si je l'ai essayé parce que je pouvais faire plus d'exercice et manger plus sainement. Bien que j’évite de manger des bonbons, je mange quand même du chocolat.
En plus de mes mauvaises habitudes alimentaires, je sais que je ne fais pas assez de sport pour être en forme parce que je ne fais pas assez de la natation que je ne le fais que quelques fois par mois.

Je suis souvent malade c’est car mon corps réagit mal au stress. Par conséquent j’ai mal á la tête très fréquemment et aussi je souffre de crises de panique donc mon docteur m’a conseillé d’éviter les situations stressantes. Aussi l’année dernière, j’avais mal aux amygdales onze fois dans l’année et c’était terriblement douloureux donc je devais avoir une opération. Franchement, je préférerais avoir des amygdales douloureuses que des maux de tête ou de crises de panique parce que parce que la médecine peut arrêter de me avoir des douleurs dans ma gorge, mais la médecine ne contribue pas les deux autres problèmes.

À mon avis, je pense que le tabagisme est vraiment stupide, car il provoque des problèmes de santé, par exemple, il peut causer le cancer du poumon de sorte qu'il est très dangereux. Le tabagisme est très difficile à arrêter que beaucoup ne peuvent devenir dépendants. Chaque année, il y a deux millions et demi de nouveaux fumeurs dans le monde. Si l'un de mes amis voulaient des conseils sur la façon d'arrêter de fumer, je conseillerais à mes amis de ne pas abandonner tout de suite, mais si dans les étapes, il sera plus facile, par exemple augmenter la quantité de cigarettes qu'ils fument chaque semaine. Je ne fumais parce que ma sœur, qui est appelé Jess, la fumée et je déteste l’odeur de la fumée sur les vêtements et je déteste quand on tousse à cause de la fumée. Elle est accro à la cigarette et je pense qu'il est très horrible et une habitude vraiment dégoûtant ! Quelle est votre opinion sur le tabagisme ?


If you're going to memorise this, you'd better delete it on here, by editing your posts before people starting quoting you, because it will come up up as plagiarism, unless you plan on using it a for a final exam, in which case it could still come up.

That aside, I\d give this essay 28/30, well done.
Reply 2
Original post by charlottejade_
cher ami Louis,
Salut! J'espère que vous allez bien et en réponse à votre dernière lettre, je vais parler de ma santé. D'abord pour garder la forme, il faut faire du sport et il faut manger sainement. Vous devez avoir une alimentation équilibrée et vous devez faire du sport régulièrement parce que sinon vous pourriez tomber malade.

Je préfère manger sainement plus que de faire du sport. J’évite l’exercice car j’al mal au dos quand je cours ou fais du sport. Mais, pour garder la forme il faut faire du sport donc je vais nager régulièrement. Heureusement, la natation ne fait pas beaucoup de mal à mon dos. Aussi, j’habite au bord de la mer alors normalement je vais nager dans la mer, mais si elle est froide je vais à la piscine.


Aussi pour avoir un mode de vie sain il faut manger sainement- je mange beaucoup de légumes car je les aime, cependant malheureusement, je ne mange pas assez de fruits et en conséquence j'ai mauvaise vue d'œil à cause du manque de vitamine A. Pour une alimentation saine le régime, vous devez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Je dois admettre que je ne mange pas très souvent de petit déjeuner très souvent parce qu'il est trop tôt dans la journée! Mais quand je mange au petit déjeuner je mange quelques fruits et de l’avoine. Cependant, le samedi (hier) pour le petit déjeuner j'ai mangé des céréales et je pense que je préfère les céréales au pain parce que je n'aime vraiment pas la confiture ou "marmite" parce c'est trop sucré ou trop acide.

Je pense que je pourrais être en meilleure santé si je le voulais parce que je pourrais faire plus d'exercice et manger plus sainement. Bien que j’évite de manger des bonbons, je mange quand même du chocolat.
En plus de mes mauvaises habitudes alimentaires, je sais que je ne fais pas assez de sport pour être en forme parce que je ne fais pas assez de la natation, je n'en fais que quelques fois par mois.

Je suis souvent malade c’est car mon corps réagit mal au stress. Par conséquent j’ai mal á la tête très fréquemment et aussi je souffre de crises de panique donc mon docteur m’a conseillé d’éviter les situations stressantes. Aussi l’année dernière, j’avais mal aux amygdales onze fois dans l’année et c’était terriblement douloureux donc j'ai avoir une opération. Franchement, je préférerais avoir des amygdales douloureuses que des maux de tête ou de crises de panique parce que la médecine peut soigner les douleurs dans ma gorge, mais la médecine ne contribue pas aux deux autres problèmes.

À mon avis, je pense que le tabagisme est vraiment stupide, car il provoque des problèmes de santé, par exemple, il peut causer le cancer du poumon, de sorte qu'il est très dangereux. Le tabagisme est très difficile à arrêter puisque beaucoup ne peuvent devenir dépendants. Chaque année, il y a deux millions et demi de nouveaux fumeurs dans le monde. Si l'un de mes amis voulaient des conseils sur la façon d'arrêter de fumer, je conseillerais à mes amis de ne pas abandonner tout de suite, mais durant les étapes, il serait plus facile, par exemple d'augmenter la quantité de cigarettes qu'ils fument chaque semaine. Je ne fume pas parce que ma sœur, qui est appelée Jess, fume, et moi je déteste l’odeur de la fumée sur les vêtements et je déteste quand on tousse à cause de la fumée. Elle est accro à la cigarette et je pense que c'est horrible et une habitude vraiment dégoûtante ! Quelle est votre opinion sur le tabagisme ?

very good work :yep:
(edited 7 years ago)
I mostly agree with FrenchUnicorn's reply but I'll add a few things (I can't quote her correction, so I'll quote your message, but you should take hers in consideration too).
First thing though, you write to your friend Louis (and I'd just write "Cher Louis" at the beginning) but you say "vous" throughout the essay. It's rather distinguished to call your own friends "vous", and I don't think it applies here, unless your teacher asked you to. I would replace the "vous" by "tu" and change the conjugated verbs as well, but if you do want to stick with the "vous", I suggest getting rid of the "salut!" at the beginning, which doesn't match in terms of formality.

Original post by charlottejade_
Chère à mon ami Louis,
Salut! J'espère que vous allez bien et en réponse à votre dernière lettre, je vais parler de ma santé. D'abord pour garder la forme, il faut faire du sport et il faut manger sainement. Vous devez manger une alimentation équilibrée et vous devez faire la bonne quantité de sport parce que sinon vous pourriez tomber malade.

Je préfère manger sainement plutôt que de faire du sport. J’évite l’exercice car j’al mal aux dos quand je cours ou faire du sport. Mais, pour garder la forme il faut faire du sport donc je vais nager régulièrement. Heureusement, la natation ne m fait pas beaucoup mal au dos. Aussi, j’habite au bord de la mer alors normalement je vais nager dans la mer, mais si elle est froide je vais á la piscine.

Aussi pour avoir un mode de vie sain il faut manger sainement- je manger beaucoup de légumes car j'aime bien ça, cependant malheureusement, je ne mange pas assez de fruits et en conséquence j'ai mauvaise vue d'œil à cause du manque de vitamine A. Pour une alimentation saine le régime, vous devez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Je dois admettre que je ne mange pas de petit déjeuner, très souvent parce qu'il est trop tôt dans la journée! Mais quand je mange petit déjeuner je mange quelque fruit et l’avoine. Cependant, le samedi (hier) pour le petit déjeuner je mangé des céréales et je pense que je préfère des céréales plus que de pain parce que je ne l'aime vraiment la confiture ou "marmite" parce qu'il est trop sucré ou trop acide.

Je pense que je pourrais être en meilleure santé si je l'ai essayé parce que je pouvais faire plus d'exercice et manger plus sainement. Bien que j’évite de manger des bonbons, je mange quand même du chocolat.
En plus de mes mauvaises habitudes alimentaires, je sais que je ne fais pas assez de sport pour être en forme parce que je ne fais pas assez de la natation que je ne le fais que quelques fois par mois.

Je suis souvent malade c’est car mon corps réagit mal au stress. Par conséquent j’ai mal á la tête très fréquemment et aussi je souffre de crises de panique donc mon docteur m’a conseillé d’éviter les situations stressantes. Aussi l’année dernière, j’avais mal aux amygdales onze fois dans l’année et c’était terriblement douloureux donc je devais avoir une opération. Franchement, je préférerais avoir des amygdales douloureuses que des maux de tête ou de crises de panique parce que parce que la médecine peut arrêter de me avoir des douleurs dans ma gorge, mais la médecine ne contribue pas les deux autres problèmes.

À mon avis, je pense que le tabagisme est vraiment stupide, car il provoque des problèmes de santé, par exemple, il peut causer le cancer du poumon de sorte qu'il est très dangereux. Le tabagisme est très difficile à arrêter que beaucoup ne peuvent devenir dépendants. Chaque année, il y a deux millions et demi de nouveaux fumeurs dans le monde. Si l'un de mes amis voulaient des conseils sur la façon d'arrêter de fumer, je conseillerais à mes amis de ne pas abandonner tout de suite, mais par étapes, il sera plus facile, par exemple, de diminuer la quantité de cigarettes qu'ils fument chaque semaine. Je ne fumais parce que ma sœur, qui s'appelle Jess, la fumée et je déteste l’odeur de la fumée sur les vêtements et je déteste quand on tousse à cause de la fumée. Elle est accro à la cigarette et je pense qu'il est très horrible et une habitude vraiment dégoûtant ! Quelle est votre opinion sur le tabagisme ?


So yeah, overall, good job, mostly I corrected things to make them sound more authentic. Good luck with your work!
Original post by 1jonam16
If you're going to memorise this, you'd better delete it on here, by editing your posts before people starting quoting you, because it will come up up as plagiarism, unless you plan on using it a for a final exam, in which case it could still come up.

That aside, I\d give this essay 28/30, well done.


Thank you for the advice. However, I'm very new to this website and was wondering if you could explain how to edit or delete this post?
Original post by charlottejade_
Thank you for the advice. However, I'm very new to this website and was wondering if you could explain how to edit or delete this post?


You can't now it's too late, you'd have to ask eveyrone who's commented on here to edit their comments to unquote you. I don't mind personally, but others may not. You;d then need to also edit your comment to delete the stuff. Good luck.

Quick Reply

Latest

Trending

Trending