The Student Room Group

Scroll to see replies

Reply 20
Richard777
C'est un bonne idée d'avoir un section des forums ou (cant remember accent code) nous peuvons discuter le langue français. A demain, j'aurai un examen français. Nous devons ecrire au sujet de la politique, ou le relgion ou les drogues ou les autres sujet comme ça.


Bonjour tout le monde - je parle le francais aussi, bien qu'il ne soit pas parfait et je dois l'ameliorer devant demain - impossible non?!
Selon moi, les lettres lesquelles nous devons ecrire sont stupides - je prefererais de parler d'un sujet qui m'interesse, pas la politique. Cependant, pour mon examen orale, j'ai parle d'energie nucleaire - aaagh!
Je ne comprends rien de subjonctif - pensez-vous qu'il faudra l'utiliser?
J'ai recu les bonnes notes l'annee derniere mais mon classe francais derniere etait il y a deux mois - affreux non?
J'espere que vous seriez couronne demain. Maintenant je dois apprendre les phrases utiles pour commencer une lettre!

Repondez s'il vous plait!
au sujet de subjonctif...oui c'est necessaire. j'ai fini mon examen françaid maintenant; donci j'ai appris des phrases qui prennent le subjonctif. les suivants:
bien que
pouvu que
expressions of emotion (je doute que, ce m'etonne)
expressions of doubt
pour que
afin que
alors que
avant que ect ect
mon examen orale était affreux - je parlait trop, et mon sujet, en ce qui concerne le traitement des femmes en France, et la violence domestique!! alors, l'annee prochaine je ferai une lettre universitaire, pour étudier le français et l'anglais, avec éspére à Nottingham (sounds great in french hey)
Reply 22
crazygirlcath
au sujet de subjonctif...oui c'est necessaire. j'ai fini mon examen françaid maintenant; donci j'ai appris des phrases qui prennent le subjonctif. les suivants:
bien que
pouvu que
expressions of emotion (je doute que, ce m'etonne)
expressions of doubt
pour que
afin que
alors que
avant que ect ect
mon examen orale était affreux - je parlait trop, et mon sujet, en ce qui concerne le traitement des femmes en France, et la violence domestique!! alors, l'annee prochaine je ferai une lettre universitaire, pour étudier le français et l'anglais, avec éspére à Nottingham (sounds great in french hey)

Comment pouviez-vous parler TROP pendant votre examen orale?!
ma professeure me disait: "arret, arret" mais je n'ai pas cessé!! j'ai trop d'information et je voulais le dire! l'examen avait le duration allongé je pense, environs trente minutes..
Reply 24
pour mon examen orale, j'ai fait l'interpretation. mon sujet etait les dinosaurs :eek:
demain - c'est l'examen dernier!!
je crains les questions pour discursive essays (too lazy to translate)
les autres font cet examen?
mon dieu. non. en comparison mon examen se semblent tres facile..
Reply 26
c'est fini!! les examens aujourd'hui n'étaient pas trop mal!
mais pour moi, c'est pas le fin du francais! le septembre: l'université pour étudier la musique et le francais.
et les autres?? que faites vous?
Reply 27
philip2004
Anyone learning it please and thankyou as it would be could to practise with someone


déménage en france, c plus facile..
Reply 28
Je m'appelle
Melle Mel.
Donnez moi, la petite madamoiselle.
Reply 29
Vienna
déménage en france, c plus facile..

Yeah people tell me its best t ovisit the country. like when i learnt english i wasnt learning the subjunctives and all of that which is hard to learn first
Reply 30
Quelle dommage! Tout le monde ont arrêté de parler en français aussi tôt qu'ils ont fini leur examens! Moi je suis à l'université ou j'étudie l'histoire mais j'adore le français alors je voudrais continuer à parler. Je ne l'avais pas pratiquer pendant très longtemps - c'est choquant! J'ai juste passé un examen sur Tocqueville et son livre (qu'en a du lire en français) mais c'était un livre simplement trop ennuyeux.

Il t'aidera énormément d'aller vivre en France, même pour quelques semaines. Si tu peux trouver une famille français avec qui tu pouvais rester beaucoup plus mieux!

Désolée si mon français n'est pas très correct - je ne l'ai pas écrit pendant longtemps!
Reply 31
Je voudrais aller en France pour apprendre a parler plus couramment ... Je vais y aller en vacances l'annee prochaine mais je ne pense pas que je vais beaucoup parler (sauf "je voudrais acheter...", je suppose). Il vaut mieux trouver une famille francaise mais ce n'est pas facile!

Est-ce que vous avez regardé le film "La Haine"? Je l'ai vu au lycée et c'etait incroyable, et tres triste - il a presque me fait pleurer, particulierement la fin! Quelle est votre opinion du film?
Reply 32
moi, je suis allée en france pour rester avec une famille française 3 fois. ceci m'a aidé beaucoup parler et comprendre le français. nous avons eu les cours pendant les matins, et les activités pendant les après-midis. mais la plupart du temps, on reste avec la famille. je te conseille d'y aller!!
mais pour ameliorer son français, je conseille de se plonger totalement dans une entourage francophone!
:rolleyes:
Reply 33
J'écrire en francais en forum francais et c'est ameliorerant mon francais. Maintenant, je veux trouver un forum en allemands aussi, mais j'ai trouvé rien.
Reply 34
Allyria
Je voudrais aller en France pour apprendre a parler plus couramment ... Je vais y aller en vacances l'annee prochaine mais je ne pense pas que je vais beaucoup parler (sauf "je voudrais acheter...", je suppose). Il vaut mieux trouver une famille francaise mais ce n'est pas facile!

Est-ce que vous avez regardé le film "La Haine"? Je l'ai vu au lycée et c'etait incroyable, et tres triste - il a presque me fait pleurer, particulierement la fin! Quelle est votre opinion du film?


Alors demande de ton professeur si ton école à des liens avec quelque college française et s'il y a des liens demande l'addresse. Si tu écris à la college le professeur d'anglais pourrait probablement demande à ses classes s'il y a quelqu'un qui veut une correspondante anglaise. C'est comment ma correspondante française m'a trouvée et on a fait deux échanges!

J'ai vu la moitié du film mais je ne l'ai pas aimé beaucoup mais je ne l'ai pas tout vu. C'était très triste mais je préfère les films amusant - désolée!
Moi, je n'ai pas vu le film "la Haine", mais je sais que c'est bien connu partout. De quoi il s'agit?
Reply 36
"La Haine", c'est un film de 1995 (je crois...). Il discute les problemes des jeunes. C'est vraiment aime par les professeurs, parce que on peut l'utiliser pour les examens orales: c'est representatif d'une nouvelle maniere de film francais, qu'on voit aussi en "La Squale", par exemple. Il porte les problemes des jeunes (surtout pauvres, surtout maghrebins, surtout habitent a la banlieue) au grand jour. Jusqu'a recemment, l'etablissement gouvernementale francaise a fait presque rien pour combattre les tels problemes (lies avec ceux du viol: cf. le livre de Samira Bellil, "Dans l'enfer des tournantes"), mais maintenant, a cause de cette enlevement du tabou (causee en part par ces films, ces livres, et les cas comme celui de Sohaine Benziane, une jeune fille qu'etait portee en feu par un bande des jeunes. Son exemple a choque la Republique.), il faut que le gouvernement fasse quelquechose pour re-engager les jeunes avec la societe.

Pardonez-vous mes erreurs et la manque des accents.

Latest

Trending

Trending