The Student Room Group

Scroll to see replies

J'ai toujours voulu être un Français, parce que je suis en amour avec la culture française.
Reply 5361
Original post by Dark92amaury
J'y suis allé et ça m'a pas du tout plu. Les gens sont très "posh", en gros c'est super homogène socialement et je pense que c'est un problème.

Puis ce que j'ai pas aimé c'est le fait qu'il faille marcher...beaucoup marcher...absolument tout est à 10 min de marche min, que ce soit entre l'uni et le "triangle" tu t'achètes à manger, ou entre ta résidence et l'uni (jusqu'à 35 min).


Hey, j'ai 'firmé' Bristol. Pourrais-tu donner plus de détails?
Il n'y a que des 'fils à papa'?
Je n'ai pas pu aller à la journée portes ouvertes qu'ils m'ont proposé par mail, et j'ai firmé en me fiant à des avis extérieurs :/
Bon j'envisage tout de même de passer un weekend à Bristol avant de décider de rester en France ou de partir..
Original post by ftm66
Hey, j'ai 'firmé' Bristol. Pourrais-tu donner plus de détails?
Il n'y a que des 'fils à papa'?
Je n'ai pas pu aller à la journée portes ouvertes qu'ils m'ont proposé par mail, et j'ai firmé en me fiant à des avis extérieurs :/
Bon j'envisage tout de même de passer un weekend à Bristol avant de décider de rester en France ou de partir..


Ba écoute la majeure partie des étudiants sont issus d'écoles privées donc voilà quoi. Après je n'en doute pas qu'ils soient sympas , etc mais surtout ce qui m'a gêné c'est que l'étudiante qui m'a fait un tour de l'uni n'avait pas l'air très enthousiaste...

Après le cadre est magnifique mais je te conseille d'aller voir par toi-même.

Bon moi je vais mettre Bristol en insurance donc c'est pas de la mer*e non plus.
ftm on se voit l'année proch alors!! jvais firm bristol certainement, lse m'a laissé sur le carreau, tenpis pour eux! ils m'ont dis qu'il fallait etre bon partout, or j'ai eu 8 en francais et 6 espagnol... bref.

Va faire un tour si c'est pas fait: http://www.ubu.org.uk/activities/societies/

Amaury t'as postulé pour quelles unis? sinon 10 min de amrche c'est pas enorme!! et doit frocément y avoir des bus.
(edited 12 years ago)
Original post by Capacitor
Putain, même sur ce forum, les français viennent squatter.:biggrin:


Oui et on a colonisé l'algérie, c'est ca?
Reply 5365
Ayant toujours été dans des écoles publiques et parmi des gens aux revenus moyens, je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère que ça ne change rien mais j'espère ne pas être le seul 'non-riche'.
Je verrai par moi-même, mais j'ai bien peur d'être déçu après tous ces efforts :/
Original post by ftm66
Ayant toujours été dans des écoles publiques et parmi des gens aux revenus moyens, je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère que ça ne change rien mais j'espère ne pas être le seul 'non-riche'.
Je verrai par moi-même, mais j'ai bien peur d'être déçu après tous ces efforts :/


Non tkt y'a de tout! sur le groupe facebook t'as des egyptiens, tcheques etc.. Et puis depuis quand les étudiants riches (leurs parents quoi) sont tous méchants ou cons? Ca sera comme partout, des gens avec qui on s'entend et d'autres pas. Tu preferes quel hall? J'ai les boules l'uni m'a rep en disant que les unconditionals devaient passer dans le meme processus pour les résidences! regarde le lien que j'ai envoyé un peu plus haut.
Reply 5367
Apologies for not speaking French but I can't think of a better place to ask my question as no doubt many of you live in or have visited France many times. I'm going to Lille next week for 4 days, I was just wondering if anyone knows the city well andd could tell me what it is like? Also, any recommendations of things to do while I'm there? I know it isn't a classic French tourist destination but I'm going as part of my University course. (Town Planning)

Merci. :wink:
Oh je suis en besoins des idées pour mes vacances cette année. Il est possible que je prendrais une vacance avec une amie en Sud-est Allemagne, mais je voudrais visiter la France, aussi. Je n'ai jamais visité le sud du pays, j'étais toujours au nord (un fois a Cherbourg et trois fois a Paris).
Original post by Dorito
Apologies for not speaking French but I can't think of a better place to ask my question as no doubt many of you live in or have visited France many times. I'm going to Lille next week for 4 days, I was just wondering if anyone knows the city well andd could tell me what it is like? Also, any recommendations of things to do while I'm there? I know it isn't a classic French tourist destination but I'm going as part of my University course. (Town Planning)

Merci. :wink:


Salut!

Apologies accepted. I've been there once like 3 hours.. From what I've seen the center and the old town are very lovely. If you're a football fan, don't go to their stadium, it"s just 20 000 seats. I've checked the town website, so apparently you should visit: "Le palais des Beaux arts" the second biggest after "Le louvre", "La porte de paris" or 'la citadelle de vauban". But the best would be to check at the city hall and ask them what you want. They will 0speak english i think. This is the adress:

Palais Rihour, Place Rihour
B.P. 205, 59002 Lille Cedex
(edited 12 years ago)
Reply 5370
Original post by Capacitor
Putain, même sur ce forum, les français viennent squatter.:biggrin:


Je comprends vraiment pas le sens de ta remarque ... :rolleyes:


- Sinon Bristol .... lieu Posh je trouve pas trop, ça fait très .... "délabré" comme zone, un peu trop industriel à mon goût beaucoup trop c'et pourquoi j'ai même pas apply là-bas :smile:
Salut la troupe.. après une longue absence, me revoila !

Alors j'aimerais avoir vos avis a propos de University of Sussex..

J'ai eu une proposition en échange pour ma 3eme année (fees gratuit donc) en sciences..

Pour info, l'université se trouve a Brighton.

En même temps, j'ai pas vraiment le choix, vu que c'est la seule université en partenariat avec la mienne pour ma licence..
(edited 12 years ago)
Original post by Dorito
Apologies for not speaking French but I can't think of a better place to ask my question as no doubt many of you live in or have visited France many times. I'm going to Lille next week for 4 days, I was just wondering if anyone knows the city well andd could tell me what it is like? Also, any recommendations of things to do while I'm there? I know it isn't a classic French tourist destination but I'm going as part of my University course. (Town Planning)

Merci. :wink:


Hi, I've been there during the holidays, I would suggest you go to "Rue de Solférino". Many bars and clubs, and lots of students too.
Original post by ftm66
Ayant toujours été dans des écoles publiques et parmi des gens aux revenus moyens, je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère que ça ne change rien mais j'espère ne pas être le seul 'non-riche'.
Je verrai par moi-même, mais j'ai bien peur d'être déçu après tous ces efforts :/


Dsl d'avoir donné des mauvaises idées, ya des gens dans mon lycée qui ont kiffé donc bon ça doit juste être moi. Et t'inquiète ya pa que des riches, l'étudiante de 3eme année que j'ai rencontré venait du kazhakstan et avait une scolarship.

Mais en fait c'est surtout les gens qui visitaient avec moi qui étaient très posh, la déduction que j'ai fait c'est que si c'est ce type de personnes qui sont prises à l'uni...

Original post by pinouche13

Amaury t'as postulé pour quelles unis? sinon 10 min de amrche c'est pas enorme!! et doit frocément y avoir des bus.


Les bus ça ya pas de souci pour aller dans le centre et tout, le problème c'est que ya pas de bus à clifton hill, le plus proche est à 10 min, Stoke bishop est à 30 min de l'uni mais ya des bus. Mais bon c'est plus sympa quand t'as moins de marche. Toutefois, comme l'a dit le mec qui nous faisait la présentation, ça rend ultra physique !

Visez dans stoke bishop pour l'accomodation, je vous assure que vous ne voulez pas être à clifton :tongue:
(edited 12 years ago)
ahah ok merci pour les infos! pk pas clifton??
Original post by pinouche13
Amaury t'as postulé pour quelles unis? sinon 10 min de amrche c'est pas enorme!! et doit frocément y avoir des bus.


Je disais ça quand j'avais une heure de bus tous les matins pour aller à l'école. Maintenant, 5min, ça me gave. Tu deviens atrocement flemmard à l'université.
Reply 5376
Je me disais ça quand je devais me lever à 6h pour pouvoir avoir mon bus à 6h50 pour être à mon lycée à 8h10.

Maintenant je me lève à 8h30 quand j'ai cours à 9h, et je déjeunes à 8h50 et je pars à 9h à mon cours.

J'aime pas ce sentiment de flemme, c'est chiant à la longue. :smile:








JUSTE POUR PARTAGER CA :

J'ai changé de chambre/ de résidence YOUHOU

Je suis à l'autre bout, dans la résidence la plus reculé de l'université je met 10 minutes à pieds pour aller au campus principal. Mais osef ! De l'herbe verte, du calme (MEME LA NUIT LOOOOOOL), je partage une house pour 6 du coups 3 filles 3 mecs. C'est le pied, ils sont super sympa et calme, on partage deux salles de bains. Le seul soucis ? Il y a un etage ... deux mecs en bas et moi en haut avec les 3 filles à partager tout les 4 la même salle de bain x)

Bref voilà je suis content et ma chambre est mieux agencée j'peux matter la télé tranquille sans me tordre le coup !!!! :-D
(edited 12 years ago)
Original post by pinouche13
ahah ok merci pour les infos! pk pas clifton??


Clifton c'est ya le plus d'internationaux, Stoke Bishop est réputé pour sa super ambiance et sa proximité avec les terrains de sports.

Mais bon Clifton c'est cool si tu joues d'un instrument (classique de préférence) ou si t'as pas envie de faire la bouffe (c'est catered).
Mais clifton c'est super sympa, le cadre très joli.

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Bristol sur tsr, ou ce qu'on m'a dit là-bas, si t'as une place dans le quartier de Stoke Bishop, fonce.
je vais allez à edimbourg au final :tongue: jai réflchi et c'est quand meme de l'argent 33000 euros... et edinburgh c'est cool non??
Aieeeeee, 48% pour mon commentaire sur Proust.... et j'avais bien travaillé :sad:

Latest

Trending

Trending