The Student Room Group

Scroll to see replies

Bonne chance à tout. J'attends avec impatience pour étudier le français l'année prochaine au "Advanced Higher"

Uh as you can see, my french is hardly great. :P:
Reply 2
...naw
En francais? Ah non!

Okay....je suis un peu inquiété, car j'ai pas vraiment commencé à l'étudier! Je pense que pour la traduction et pour le papier de 'lire' (je sais pas exactement comment je dirais "reading paper" en francais?) je ferai bien, donc je vais pas l'étudier. Pour écouter, j'espère que je ferai bien, mais je vais pratiquer avec TV5.

Je sais pas ce que je vais faire avec écrire en francais, car je suis TERRIBLE aux dissertations. Vraiment, vraiment terrible - je ne sais jamais ce que je devrais écrire au sujet! Je pense que peut-etre je vais apprendre un ou deux (sur l'environnement, par exemple) et espérer que il y aura une question que j'aime! Qu'est-ce que vous faites?
Aujourd'hui, j'ai régardé le film "High School Musical" en français, avec des sous-titres français aussi. Oui, je sais, très :cool:

Jeudi, je vais régarder ce que j'ai écrit pendant l'année et apprendra quelques phrases. De surcroit, je vais réviser mon examen "parler" en esperant qu'il y aura un question sur ce sujet.
Quels sont les dissertations que vous avez fait pendant l'année? Moi, j'ai écrit:
- la censure de la presse
- l'élargissement de l'Europe
- les raisons pour le réchauffement climatique
- l'immigration (pourquoi est-ce que les immigrés viennent au R-U/a l'Europe; la réalité quand ils arrivent, les problemes pour les immigrés etc.)

Hmmm. Pas bon. Seulement quatre pendant une année! Et j'ai pas les 'past papers' pour écrire des autres!
Je crois que je n'ai écrit que 4 ou 5 moi-meme!

Euh, un sur les avantages et les inconvénients de l'union européene; un sur les raisons d'école; un sur l'environnemnet; un sur la vie en famille; un sur la télévision, et puis deux pour mes examens blanches ("prelims")
I'm no speaking in French.

Not too fussed about this, should pass it easily, unless they decide to make the Personal Response essay choices pish. Something good to do with media would be nice. Should probably look over EU notes just in cases.
On doit parler en francais? Bon, okay.

Le seul aspect de l'examen que je n'aime pas est le dissertation parce que je suis vraiment terrible. Je ne sais jamais ce que je peux ecrire sur le sujet et je deviens tres stresse et par consequent le grammaire est terrible.
harrypotterfreak
Je ne sais jamais ce que je peux ecrire sur le sujet et je deviens tres stresse et par consequent le grammaire est terrible.


Moi je suis le meme. Quels sont les dissertations que vous avez déjà écrit cette année?
Mon prof a demandé que nous ecrivons un dissertation par mois donc je les ai ecrit sur beaucoup de sujets. L'environnement, la famille, la nouvelle technologie. Personellement, je voudrais un question sur la role de la femme, ou la technologie. Et vous? Est-qu'il y a un question que tu préférerais?
Dans une monde idéale, il y aurait une question sur l'environnement, ou l'Union européene, mais pendant ma deuxième examen blanche je n'ai eu pas le temps pour réviser, et j'ai réçu 40/40 quand même. Il faut savoir quelques bon phrases et puis vous pouvez "wing it" :biggrin:
Oui, j'espère que je peux 'wing it' aussi! Ma question idéale serait sur soit l'Europe soit l'immigration, car ils sont deux sujets que j'ai étudié beaucoup dans mon temps libre. Est-ce que vous avez étudié les sujets comme la role de la femme, la nouvelle technologie, le réchauffement climatique etc. dans la classe?

Moi, je sais la grammaire et le vocabulaire, mais je m'inquiète que s'ils étaient les matieres, je saurais pas comment écrire un dissertation...par exemple, quels sont les disputes contre le sujet. :/
Reply 13
Pour moi, le question ideal sera sur le stress, le semaine de la trente cinq heure ou la cinema europeen et americain.

Bonne chance a tout.
Je n'ai fair rien pendant tout la journée, sauf que maintenant, quand je regarde "Moliere" (C'est tres bizarre!)
walker287
Pour moi, le question ideal sera sur le stress, le semaine de la trente cinq heure ou la cinema europeen et americain.

Bonne chance a tout.


(Still not speaking french)

We didn't cover any of that in the course. Although our listening in the Prelim was on stress in the workplace, bizarrely enough for not having touched on it one bit.
TheJeebs
(Still not speaking french)

We didn't cover any of that in the course. Although our listening in the Prelim was on stress in the workplace, bizarrely enough for not having touched on it one bit.


Yeah I think that was the same prelim that I did. It was a really random paper, I ended up making up half the answers!
TheJeebs
(Still not speaking french)

We didn't cover any of that in the course. Although our listening in the Prelim was on stress in the workplace, bizarrely enough for not having touched on it one bit.


Partypooper :shifty:

We did that prelim too, but our teacher had just "happened" to give us a couple of periods on stress just before it!
Aye, as long as nothing like that comes up, it should be fine.

The only thing beside the response essay that is worrying me slightly is that bloodly last question in the reading paper, that always ends up looking like it should be in a Higher English close reading, and fails to make much sense. Mind you, it is French after all.
Reply 19
J'espère vraiment qu'il y aura un question sur la publicité, la nouvelle technologie ou même le mariage/le role de la femme de nos jours. Pourtant, je vais dépendre beaucoup de ma grammaire, en espérant que je peux manipuler des phrases. Je n'ai rien fait sur l'union Européenne. :s-smilie:

Latest

Trending

Trending