The Student Room Group

French help needed URGENTLY

Hi everyone,

I would MUCH appreciate some last minute help with my sister's French GCSE. Her written assessment is coming up on Monday :s-smilie: and they have to produce a travel brochure about York. Below is what she has come up with, but she wants someone with an understanding of French to check for grammatical/spelling/mistakes in general. Please help her out!

--------------------------------------------------------------------

Bienvenue à York - une des plus historiques villes de Grande-Bretagne. C'est située dans le nord-est de l'Angleterre et c'étiat une capitale Romaine. Il y a toujours quelque chose à faire pour tout le monde.

Pendant le jour, vous pouvez aller aux nombreux musées, les centres commerciaux et les endroits d'intérêt historique. Si vous aimez les musées, vous pourriez visiter le Musée de Yorkshire, le Musée de Château, le Centre de Jorvik ou si vous sont cherchez quelque chose différent - nous conseillons les Cachots de York! Aussi, à York, il y a le "National Railway Museum" qui est le plus grand musée de chemin de fer de l'Europe. Si vous voulez vior la plus grande cathédrale gothique au nord de l'Europe, puis il faut visiter le York Minster. Quel que soit votre foi et la culture, ce vais t'inspirer et chaque année plus en plus gens viennent visiter le Minster.

Pour ceux qui s'interessent à excursions, vous pourriez aller à la forêt de Dalby. Vous pouvez faire du VTT ou essayer l'expérience de Go Ape. Aussi, vouz pouvez faire une promenade pittoresque.

Il y a un énorme choix de magasins pour toute la famille. Clifton Moor, Monks Cross et le centre-ville a beaucoup des boutiques de mode, des librairies et des magasins de souvenirs traditionnels. McArthur Glenn est plus cher que autres magasins mais c'est meilleur qualité.

Le soir, il y a des croisières sur l'Ouse de Rivière qui sont tranquilles. Aussi, vous pourriez faire toutes sortes d'activités comme le bowling, la promenade de fantôme ou le toboggan et le patinage sur glace pendant le hiver. York a aussi beaucoup d'hôtels confortables qui sont abordable, par exemple, Le Marriott.

Le transport en commun a York est fréquent et bon marche. Vous pouvez louer une voiture prendre le bus, le taxi ou le parc relais qui ne sont ni cher ni incommode.

Commentaries des visiteurs

"Nous sommes venus à York et nous avons visité mon ami. C'était amusant puisque il y avait quelque chose pour toutes la famille. Nous sommes allé à la forêt de Dalby et j'ai aimé 'Paintballing' mais mon activité préférée était Go Ape! C'était peu cher mais l'aventure était époustouflant! Ma mère et mon père préfère quelque chose de plus paisible, donc ils ont font de randonnées à pied. J'adore York parce que c'est une belle ville. L'année prochain, je voudrais revenir à York car nous ne pouvions pas visiter tout l'attractions." - Gabriella, 16 ans, Cologne.

--------------------------------------------------------------------

Both of us would really appreciate this. Thanks in advance! :biggrin:
You're **** outta luck my friend.

I only speak German. har har!
Reply 2
J'aime la stylo noir! oui oui!
Cava?
:biggrin:
this is what I would say after a quick scan through :smile:

c'était not c'étiat, that looks more like just a typo though
vous cherchez not vous sont cherchez (in french there is only 1 present tense and no present continuous, also that mistake is in there a few times I think)
le musée le plus grand not le plus grand musée (not sure if your way is actually grammatically wrong but it just doesn't sound as french)
de plus en plus gens not just plus en plus gens
bon marche has an accute accent on the e
ils ont font doesn't make sense, either ils ont fait or ils font
for boutiques de mode, I think that should probably be boutiques de la mode in order to agree, but if that's
how she's been taught it it's probably right :smile:
Reply 4
Bienvenue à York - une des plus historiques villes de Grande-Bretagne. Il est située dans le nord-est de l'Angleterre et c'était une capitale Romaine. Il y a toujours quelque chose à faire pour tout le monde

Pendant le jour, on peut aller aux nombreux musées, les centres commerciaux et les endroits d'intérêt historique. Si vous aimez les musées, on peut visiter le Musée de Yorkshire, le Musée de Château, le Centre de Jorvik ou si vous sont cherchez quelque chose différent - nous conseillons les Cachots de York! De plus, à York, il y a le "National Railway Museum" qui est le plus grand musée de chemin de fer de l'Europe. Si vous voulez voir la plus grande cathédrale gothique au nord de l'Europe, puis il faut visiter le York Minster. Quel que soit votre foi et la culture, ce vais vous inspirer et chaque année plus en plus gens viennent visiter le Minster.

Pour ceux qui s'interessent à l'excursions, on peut aller à la forêt de Dalby. On peut faire du VTT ou essayer l'expérience de 'Go Ape'. De plus, on peut faire une promenade pittoresque.

Il y a un énorme choix de magasins pour toute la famille. Clifton Moor, Monks Cross et le centre-ville a beaucoup des boutiques de mode, des librairies et des magasins de souvenirs traditionnels. McArthur Glenn est plus cher que des autres magasins mais c'est la meilleure qualité.

Le soir, il y a des croisières sur l'Ouse de Rivière qui sont tranquilles. On peut faire toutes sortes d'activités comme le bowling, la promenade de fantôme ou le toboggan et le patinage sur glace pendant le hiver. York a aussi beaucoup d'hôtels confortables qui sont abordable, par exemple, Le Marriott.

Le transport en commun a York est fréquent et bon marche. On peut louer une voiture prendre le bus, le taxi ou le parc relais qui ne sont ni cher ni incommode.

Commentaries des visiteurs

"Nous sommes venus à York et nous avons visité mon ami. C'était amusant puisque il y avait quelque chose pour toutes la famille. Nous sommes allé à la forêt de Dalby et j'ai aimé 'Paintballing' mais mon activité préférée était Go Ape! C'était peu cher mais l'aventure était époustouflant! Ma mère et mon père préfère quelque chose de plus paisible, donc ils ont font de randonnées à pied. J'adore York parce que c'est une belle ville. L'année prochain, je voudrais revenir à York car nous ne pouvions pas visiter tout l'attractions." - Gabriella, 16 ans, Cologne.


I corrected it a bit but I'm really tired so don't count on it's accuracy and I'm sure I've missed things, too. Bonne chance.
Bienvenue à York - une des plus historiques villes de Grande-Bretagne. C'est située au nord-est de l'Angleterre et c'était une capitale Romaine. Il y a toujours quelque chose à faire pour tout le monde.

Pendant le jour, vous pouvez aller aux nombreux musées, les centres commerciaux et les endroits d'intérêt historique. Si vous aimez les musées, vous pourriez visiter le Musée de Yorkshire, le Musée du Château, le Centre de Jorvik ou si vous sont cherchez quelque chose différent - nous conseillons les Cachots de York! Aussi, à York, il y a le "National Railway Museum" qui est le plus grand musée de chemin de fer de l'Europe. Si vous voulez voir la plus grande cathédrale gothique au nord de l'Europe, puis il faut visiter le York Minster. Quel que soit votre foi votre culture, celui va vous inspirer et chaque année de plus en plus gens viennent visiter le Minster.

Pour ceux qui s'interessent à excursions, vous pourriez aller à la forêt de Dalby. Vous pouvez faire du VTT ou essayer l'expérience de Go Ape. Aussi, vouz pouvez faire une promenade pittoresque.

Il y a un énorme choix de magasins pour toute la famille. Clifton Moor, Monks Cross et le centre-ville a beaucoup de boutiques de la mode, ainsi que des librairies et des magasins de souvenirs traditionnels. McArthur Glenn est plus cher que les autres magasins mais c'est de meilleure qualité.

Le soir, il y a des croisières sur l'Ouse de Rivière qui sont tranquilles. Aussi, vous pourriez faire toutes sortes d'activités comme le bowling, la promenade de fantôme ou le toboggan et le patinage sur glace pendant le hiver. York a aussi beaucoup d'hôtels confortables qui sont abordable, par exemple, Le Marriott.

Le transport en commun a York est fréquent et bon marché. Vous pouvez louer une voiture prendre le bus, le taxi ou le parc relais qui ne sont ni cher ni incommode.

Commentaries des visiteurs

"Nous sommes venus à York et nous avons visité mon ami. C'était amusant puisque il y avait quelque chose pour toute la famille. Nous sommes allés à la forêt de Dalby et j'ai aimé 'Paintballing' mais mon activité préférée était Go Ape! C'était peu cher mais l'aventure était époustouflant! Ma mère et mon père préfèrent quelque chose de plus paisible, donc ils ont fait de randonnées à pied. J'adore York parce que c'est une belle ville. L'année prochain, je voudrais revenir à York car nous ne pouvions pas visiter tout l'attractions." - Gabriella, 16 ans, Cologne.


Bolded = fix'd.

Disclaimer: I am only an A-Level student; I could be wrong, but I do not believe I am. :wink:
Reply 6
MarinaM
Bienvenue à York - une des plus historiques villes de Grande-Bretagne. C'est située au nord-est de l'Angleterre et c'était une capitale Romaine. Il y a toujours quelque chose à faire pour tout le monde.

Pendant le jour, vous pouvez aller aux nombreux musées, les centres commerciaux et les endroits d'intérêt historique. Si vous aimez les musées, vous pourriez visiter le Musée de Yorkshire, le Musée du Château, le Centre de Jorvik ou si vous sont cherchez quelque chose différent - nous conseillons les Cachots de York! Aussi, à York, il y a le "National Railway Museum" qui est le plus grand musée de chemin de fer de l'Europe. Si vous voulez voir la plus grande cathédrale gothique au nord de l'Europe, puis il faut visiter le York Minster. Quel que soit votre foi votre culture, celui va vous inspirer et chaque année de plus en plus gens viennent visiter le Minster.

Pour ceux qui s'interessent à excursions, vous pourriez aller à la forêt de Dalby. Vous pouvez faire du VTT ou essayer l'expérience de Go Ape. Aussi, vouz pouvez faire une promenade pittoresque.

Il y a un énorme choix de magasins pour toute la famille. Clifton Moor, Monks Cross et le centre-ville a beaucoup de boutiques de la mode, ainsi que des librairies et des magasins de souvenirs traditionnels. McArthur Glenn est plus cher que les autres magasins mais c'est de meilleure qualité.

Le soir, il y a des croisières sur l'Ouse de Rivière qui sont tranquilles. Aussi, vous pourriez faire toutes sortes d'activités comme le bowling, la promenade de fantôme ou le toboggan et le patinage sur glace pendant le hiver. York a aussi beaucoup d'hôtels confortables qui sont abordable, par exemple, Le Marriott.

Le transport en commun a York est fréquent et bon marché. Vous pouvez louer une voiture prendre le bus, le taxi ou le parc relais qui ne sont ni cher ni incommode.

Commentaries des visiteurs

"Nous sommes venus à York et nous avons visité mon ami. C'était amusant puisque il y avait quelque chose pour toute la famille. Nous sommes allés à la forêt de Dalby et j'ai aimé 'Paintballing' mais mon activité préférée était Go Ape! C'était peu cher mais l'aventure était époustouflant! Ma mère et mon père préfèrent quelque chose de plus paisible, donc ils ont fait de randonnées à pied. J'adore York parce que c'est une belle ville. L'année prochain, je voudrais revenir à York car nous ne pouvions pas visiter tout l'attractions." - Gabriella, 16 ans, Cologne.



MarinaM
Bolded = fix'd.

Disclaimer: I am only an A-Level student; I could be wrong, but I do not believe I am. :wink:



I'm quoting this because I think its a good version and i haven't read the other posters comments. I'm a uni 1st year so I can't say mine would be much better than A Level but i just made one small chance to MarinaM's copy :biggrin:
Mazaa
Hi everyone,

I would MUCH appreciate some last minute help with my sister's French GCSE. Her written assessment is coming up on Monday :s-smilie: and they have to produce a travel brochure about York. Below is what she has come up with, but she wants someone with an understanding of French to check for grammatical/spelling/mistakes in general. Please help her out!

--------------------------------------------------------------------

Bienvenue à York - une des plus historiques villes de Grande-Bretagne. C'est située dans le nord-est de l'Angleterre et c'étiat une capitale Romaine. Il y a toujours quelque chose à faire pour tout le monde.

Pendant le jour, vous pouvez aller aux nombreux musées, les centres commerciaux et les endroits d'intérêt historique. Si vous aimez les musées, vous pourriez visiter le Musée de Yorkshire, le Musée de Château, le Centre de Jorvik ou si vous sont cherchez quelque chose différent - nous conseillons les Cachots de York! Aussi, à York, il y a le "National Railway Museum" qui est le plus grand musée de chemin de fer de l'Europe. Si vous voulez vior la plus grande cathédrale gothique au nord de l'Europe, puis il faut visiter le York Minster. Quel que soit votre foi et la culture, ce vais t'inspirer et chaque année plus en plus gens viennent visiter le Minster.

Pour ceux qui s'interessent à excursions, vous pourriez aller à la forêt de Dalby. Vous pouvez faire du VTT ou essayer l'expérience de Go Ape. Aussi, vouz pouvez faire une promenade pittoresque.

Il y a un énorme choix de magasins pour toute la famille. Clifton Moor, Monks Cross et le centre-ville a beaucoup des boutiques de mode, des librairies et des magasins de souvenirs traditionnels. McArthur Glenn est plus cher que autres magasins mais c'est meilleur qualité.

Le soir, il y a des croisières sur l'Ouse de Rivière qui sont tranquilles. Aussi, vous pourriez faire toutes sortes d'activités comme le bowling, la promenade de fantôme ou le toboggan et le patinage sur glace pendant le hiver. York a aussi beaucoup d'hôtels confortables qui sont abordable, par exemple, Le Marriott.

Le transport en commun a York est fréquent et bon marche. Vous pouvez louer une voiture prendre le bus, le taxi ou le parc relais qui ne sont ni cher ni incommode.

Commentaries des visiteurs

"Nous sommes venus à York et nous avons visité mon ami. C'était amusant puisque il y avait quelque chose pour toutes la famille. Nous sommes allé à la forêt de Dalby et j'ai aimé 'Paintballing' mais mon activité préférée était Go Ape! C'était peu cher mais l'aventure était époustouflant! Ma mère et mon père préfère quelque chose de plus paisible, donc ils ont font de randonnées à pied. J'adore York parce que c'est une belle ville. L'année prochain, je voudrais revenir à York car nous ne pouvions pas visiter tout l'attractions." - Gabriella, 16 ans, Cologne.

--------------------------------------------------------------------

Both of us would really appreciate this. Thanks in advance! :biggrin:



Pendant le jour, vous pouvez aller aux nombreux musées, les centres commerciaux et les endroits d'intérêt historique. Si vous aimez les musées, vous pourriez visiter le Musée de Yorkshire, le Musée de Château, le Centre de Jorvik ou si vous sont cherchez (CHERCHANT) quelque chose différent - nous conseillons les Cachots de York! Aussi, à York, il y a le "National Railway Museum" qui est le plus grand musée de chemin de fer de l'Europe. Si vous voulez vior (VOIR) la plus grande cathédrale gothique au nord de l'Europe, puis il faut visiter le York Minster. Quel que soit votre foi et la culture, ce vais t'inspirer (INSPIRE) et chaque année plus en plus gens viennent visiter le Minster.


Le soir, il y a des croisières sur l'Ouse de Rivière qui sont tranquilles. Aussi, vous pourriez faire toutes sortes d'activités comme le bowling, la promenade de fantôme ou le toboggan et le patinage sur glace pendant le hiver. York a aussi beaucoup d'hôtels confortables qui sont abordable, par exemple, Le Marriott.

Le transport en commun a York est fréquent et bon marche.( try un billet est BON MARCHE so we know what your talking about ) Vous pouvez louer une voiture prendre le bus, le taxi ou le parc relais qui ne sont ni cher ni incommode.

This doesn't look like the work of a GCSE student especially as it includes the subjonctif and some grammer which is advanced for GCSE.
it is very good. I put a few suggestions in brackets but it is really good.:yes: :woo:
Reply 8
"une des villes les plus historiques de Grande Bretagne"

Use Elle instead of Ce for the verb Situer in this case.

"Pendant la journée".

Aux is the contraction of les". "Les" is used pretty much like "the". So you could say "you can go to the numerous museums in the city", but "you can go to the numerous museums" sounds wrong, doesn't it? Either define what museums you're talking about ("in the city" ), or leave the undefined version ("to numerous museums" - no "the" here). So "aux" is wrong, unless you change your sentence. Same comment for the next bit of the sentence, you shouldn't use "les" (or change the sentence as I said).

"si vous cherchez"

In English, you say "something different", however in French we have a preposition: "Quelque chose DE différent".

"Nous vous conseillons" sounds better.

I'd rather say "plus grand musée de chemin de fer en Europe", but what you wrote may be correct too. Sounds a bit strange though. Same for the next sentence: "plus grande cathédrale du Nord de l'Europe" sounds better as you're talking about Northern Europe as some kind of group, not just a location if you get me.

"Si vous voulez vior la plus grande cathédrale gothique au nord de l'Europe, puis il faut visiter le York Minster." That translates roughly to "If you want to see the biggest gothic cathedral, next you have to visit York Minster". I assume you meant "then" where I put "next"? "Puis" means "then" only in a context of time or chain of events (hence why I used Next). If you want Then as a means to mean a consequence, use "Alors": "alors il faut visiter..."

"votre foi et la culture" sounds weird because there is no consistency with the prepositions. Either use "votre" or "la", but not both.

"ce vais t"inspirer" is totally wrong. First "t' " is the second person of singular. You want the 2nd of plural as it's a formal text. Then check the verb form and tense. The subject, "ce", is wrong too.

"De plus en plus" is the correct phrase. Note the "De".

Missing an accent at "s'interessent".

"des boutiques de mode" - "des" isn't the correct preposition to use in that case. same comment for the rest of the sentence.

"que autres magasins" - you're missing a preposition for "magasins" here

Etre de meilleure qualité. Notice the De, and "qualité" is female.

"la promenade fantôme" is weird, what would be the English for that?

"L'hiver", not "le hiver".

"Qui sont abordable" - check the adjective, missing something.

No comma after "par exemple" in this case.

"Transport en commun" is always plural in French, so you would say "Les transports en commun".

Commentaires.

In french you don't visit a friend. You may say you went to see him though (I let you translate that on your own).

Puisqu'il.

"J'ai aimé jouer au paintball" or "j'ai aimé faire du paintball" or "j'ai aimé pratiquer le paintball", etc. You get the idea.

Many errors with accords, especially at the end. Check the plurals and genders of your words.
In my defence, I've had a long day, and my brain is not in French mode. :o:
Reply 10
I have PMed you OP with the corrections, suffice to say some of the attempts on here were rather shoddy.

I did a really good job for you. And if you use my suggestions, I believe your sister will be satisfied with her mark for this.
Reply 11
diamondgeezer
I have PMed you OP with the corrections, suffice to say some of the attempts on here were rather shoddy.

I did a really good job for you. And if you use my suggestions, I believe your sister will be satisfied with her mark for this.


Why not post it in this thread, if it's that good?
Reply 12
Gee, thanks so much guys!

My sister had her exam today and she said it went really really well, so fingers crossed! Thank you for your help
XDaydreamer, Arielle, MarinaM, unknownrebalz, Xurvi, Yogity and diamnondgeezer!

Latest

Trending

Trending