The Student Room Group

FRENCH SPEAKING - Help me with Past/Future/ Present tense?

My teacher told me something about my answers were incorrect and I should correct my verbs but I HAVE NO IDEA. ;;__;;

I don't know what to do?

1) À mon avis, j'adore les grandes vacances, parce que on ne doit pas aller au college! L'année dernier, je suis alle aux Etats-Unis avec ma famille. C’était vraiment génial ! Nous avons voyagé en avion parce que c'était la façon la plus simple pour y arriver. Nous sommes reste pour une semaine, Nous sommes restés dans la maison de ma grand-mère. Normalement je fais de la natation, j'aime me bronzer et j'adore jouer sur la plage . Généralement je fais de la plongée sous-marine et je joue au volley avec mon frere.


2) L'éte dernière je suis allée en vacances en Maroc. Nous y sommes restés pendant cinq jours. Le lundi, nous visitons un parc à theme qui s’appelle 'Cedar Point’ . C'etait tres bon, and j'achete un ballon pour mon frère. Aussi, nous sommes alle a la musee le mardi, et la ville le mercredi. Le jeudi, Nous sommes allés visiter l'Opéra, c'etait fantastique! Le Samedi, nous sommes returne a ma maison. Le voyage etait tres long et fatigant, mais j'adore voyager avec ma famille! Mes vacances ont magnifiques.


3) Quand j'étais en 5ème, je suis allee en France pour une sortie scolaire. Je n’aime pas parce que le excursion est trop courte. Cependant, les gens en France tres etaient gentil et je voudrais aller encore.


4) L'année prochaine , j'aimerais partir en vacances en Corée, avec mes amis. Je part pour deux semaines et je m'y rends en avion. Il sera amusant!


5) Ma destination idéale serait l'Australie parce qu'il fait chaud et qu'il y a de nombreuses activités disponibles comme le surf, la natation et le kayak.


(I think right now its at a C grade. Give me hints on how to up my grade up!)
Reply 1
Ok I think I understand what your teacher is getting at. You're not being consistent in your use of tenses: if you're talking about a holiday in the PAST then all the verbs need to be in the past tense also. If your talking about what you WOULD do then your verbs all need to be conditional. Also be careful about the agreement of adjectives and past participles which take être as the auxiliary verb as they must agree with both the number and gender of the subject. You need to make sure you include accents where they are necessary, too. :smile:

1) À mon avis, j'adore les grandes vacances, parce qu'on ne doit pas aller au college! L'année dernier, je suis allée aux Etats-Unis avec ma famille. C’était vraiment génial ! Nous avons voyagé en avion parce que c'était la façon la plus simple pour y arriver. Nous sommes restés pendant une semaine, et nous avons logé dans la maison de ma grand-mère. Normalement lorsque on y va je fais de la natation, j'aime me bronzer et j'adore jouer sur la plage . Généralement je fais aussi de la plongée sous-marine et je joue au volley avec mon frere.


2) L'été dernier [été is masculine] je suis allée en vacances au Maroc [be careful with countries - they're mostly feminine but a few, like LE Maroc, are masculine]. Nous y sommes restés pendant cinq jours. Le lundi, nous avons visité un parc à theme qui s'appellait 'Cedar Point’ . C'etait tres bon, and j'ai acheté un ballon à mon frère. Nous sommes allés aussi [don't start sentences with 'aussi'!] au musée le mardi, et à la ville [quelle ville?] le mercredi. Le jeudi, nous sommes allés à visiter l'Opéra et c'etait fantastique! Le samedi, nous sommes retournés à la maison. Le voyage était très long et fatigant, mais j'adore voyager avec ma famille! Mes vacances étaient magnifiques.


3) Quand j'étais en 5ème, je suis allée en France pour un voyage scolaire. Je ne l'aimé pas parce que l'excursion était trop courte. Cependant, les gens en France étaient très gentils et je voudrais y retourner à l'avenir.


4) L'année prochaine , j'aimerais partir en vacances en Corée, avec mes amis. Je partirais pour deux semaines et je voyagerais en avion. Ce serait amusant!


5) Ma destination idéale serait l'Australie parce qu'il fait chaud et parce qu'il y a de nombreuses activités disponibles comme par exemple le surf, la natation et le kayak.

I think in order to up your grade that as well as making sure the grammar is all correct you might want to expand the last few answers a bit more. The more you can say (as long as it's still of good quality) the higher your grade will be.
(edited 10 years ago)
Reply 2
Hello could you help me on my ideal holiday, i need to adjust it so its future tense, and ideal holiday type haha. Thank you so much!

Pourquoi as-tu choisi cette photo / cet image? Why have you chosen this image?


J'ai choisi cette photo parce que ça me rappelle des vacances à New York l'année derniere. C'était les meilleures que j'ai jamais en vacances! Je suis alle à New York avec ma mère et ma tante. Nous sommes allés en avion, c'était un voyage assez bon, il a été très fatigant et je n'ai pas beaucoup dormi, mais j'etais à l'aise. Nous sommes reste dans l'hôtel quatre saisons pendant une semaine, c'est un hôtel incroyable, les lits étaient très confortables et la nourriture était délicieuse. Le voyage était hors de ce monde parce que les bâtiments étaient d'une hauteur énorme et il semblait qu'ils étaient de l'avenir. La seule mauvaise chose était la météo, il pleuvait la plupart du temps quand j'etais la, peut-être le temps sera mieux la prochaine fois y vais.


Tu as visite les monuments ? Lesquels ?


Oui, J'ai visité la statue de la liberté, l'Empire State Building, Central Park et Times Square. Après avoir visité les monuments, nous sommes allés dans les magasins et on a visité les musées, j'aurais préféré aller au zoo de Central Park
Reply 3
Can someone out this into the future tense - 'Je fais de la natation'
Original post by Walsh1999
Can someone out this into the future tense - 'Je fais de la natation'


Hi,

2 options:

Je ferai de la nation

Je vais faire de la natation

:smile:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending