The Student Room Group

Help GCSE FRENCH WRITING

French writing about holidays.
What grade would this be and how could I improve it?

J'adore part en vacances

Normalement, je passe les grandes vacances en Espagne avec ma famille. Nous aimons aller à la plage et j'aime nager dans la mer. Aussi, j'aime jouer au volley avec mes frères. On s'amuse bien et il y a du soleil tout le temps.

L'année derniè, je suis allé au Danemare pour deux jours. Je suis parti avec mon frère. J'avais voulu aller à l'Italie pour visiter le colisée mais c'était la décision de mon frère. On a voyagé en avion, qui était évidemment très rapide, bien que nous étions en retard! En outre quand nous sommes arrivés, il pleuvait très fort. Nous sommes restés dans un hôtel de luxe qui était fantastique. Le premier jour nous sommes allés en ville pour faire du shopping. Malheureusement il n'y avait rien qui m'intéressait mais mon frère a acheté quelques vêtement. Le dernier jour, on a visité les musées et j'ai appris beaucoup au sujet de l'histoire. Mon frère pensé que les vacances était un peu ennuyeux, mais je nes suis pas du tout d'accord! À mon avis, c'était une expérience fantastique. La seule chose négative était le temps.

Cet été, après avoir fini mes études, je vais passer mes vacances en France avec ma famille parce que je voudrais voir les attractions par exemple, la Tour Eiffel. Aussi, si le temps est beau, j'irai à la plage car je veux nager dans la mer et j'aime me détendre au soleil. Ce sera très intéressant et j'espère que je vais apprendre à mieux parler français.

My teacher gave me a list of things I need to do to get an A*:
1. An Avoir structure
2. At least 3 uses of vu que or étant donné que
3. At least 2 justified points of view
4. J'ai décidé de
5. Sans + infinitive
6. Avant de
7. En + prensent tense
8. Après avoir + past participle
9. Exclamations
10. At least 3 uses of present tense
11. 3 uses of perfect tenses (avoir, etre, reflexive)
12. 3 future tenses including irregular
13. An in perfect
14. A conditional
15. A pluperfect
16. Si, tellement, vraiment instead of tres
17. malgré - in spite of
18. Venir de - to just have
19. sur le point de
20. comparatives
21. superlatives
22. negatives
23. a subjunctive
24. depuis
25. reduce number of simple verbs and don't repeat verbs
26. use conncetives
27. pour with infinitive
28. pronouns

I've used a few of these, but I don't know where and how to use the rest.
I really want an A*
Hi!

With your French, you could add opinions and justifications to show a range of adjectives and tenses. For example, "Je n'aime pas le Tour de Eiffel parce que quand je avais 8 ans je ai vomi au sommet parce que je ai peur des hauteurs" which means I don't like the Eiffel Tower I threw up at the top because I am scared of heights.

Hope this helped
Reply 2
Original post by alice_jade
Hi!

With your French, you could add opinions and justifications to show a range of adjectives and tenses. For example, "Je n'aime pas le Tour de Eiffel parce que quand je avais 8 ans je ai vomi au sommet parce que je ai peur des hauteurs" which means I don't like the Eiffel Tower I threw up at the top because I am scared of heights.

Hope this helped


Thanks
Make sure that your conjugations and agreements are correct: "les vacances était" should be "les vacances étaient" etc. I would also advise that you should use a subjunctive clause where you can see the difference i.e. "bien que nous étions" could be used elsewhere: "bien que nous soyons" (although we are) or perhaps "bien que j'aie/je puisse" etc (although I have/I can). This is still great though and good luck! I'm a fellow GCSE student so I feel your pain haha :smile:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending