The Student Room Group

Can Somone Check This

I was wondering if somebody could check over this passage for any errors that may (and probably will) be in it.

Thanks

Je passe l’aspirateur et j’aide dans le jardin quelquefois pour gagner de l’argent. Si je ne le fais pas, on ne me paie pas. Tous les jours je range ma chambre et le week-end je passe l’aspirateur parce que ma mère criera à moi si je ne fais pas. J'aime garder ma chambre bien range s'il ne me prend pas aussi longtemps pour faire mais parfois il obtient très en désordre.

Les enfants ne devraient pas faire le travail de maison comme il fatigue et très terne. Je trouve ça ennuyeux. Ma petite sœur ne fait rien. C’est injuste. Ce n’est pas juste parce que je n’ai pas beaucoup de temps le week-end par conséquent, j’ai dit à ma sœur de sortir la poubelle. Ma grande soeur, aide dans la jardin, elle ne trouve pas sa agréable.

Ma mère fait le ménage le vendredi. Mais, samedi dernier, j’ai fait le ménage parce que ma mère était à une conférence. Je devais faire le passer l'aspirateur et le lavage en haut. Le passer l'aspirateur prend un temps long et est très bruyant s'il me donne un mal de tête. J'ai cuisiné aussi son dîner comme elle a été très fatiguée quand elle s'est retournée en raison d'elle voyage longtemps.

Le week-end prochain je ferai la cuisine pour ma mère parce qu’elle ne voudra pas la faire. J'aime cuisinant le dîner parce qu'il me permet d'expérimenter avec la nourriture différente. J'aimerais marcher le chien comme il me permet de faire quelque exercice et prend l'air cependant, ce peut être très froid!
The Colonel
I was wondering if somebody could check over this passage for any errors that may (and probably will) be in it.

Thanks

Je passe l’aspirateur et j’aide dans le jardin quelquefois pour gagner de l’argent. Si je ne le fais pas, mes parents ne me paient pas. Tous les jours je range ma chambre et le week-end je passe l’aspirateur parce que ma mère criera à moi si je ne fais pas. J'aime garder ma chambre bien rangé s'il ne me prend pas aussi longtemps pour faire mais parfois il devient très en désordre.

Les enfants ne devraient pas faire le ménage comme il est fatiguant et très terne. Je le trouve ennuyeux. Ma petite sœur ne fait rien. C’est injuste. Ce n’est pas juste parce que je n’ai pas beaucoup de temps le week-end par conséquent, j’ai dit à ma sœur de sortir la poubelle. Ma grande soeur aide dans la jardin et elle ne le trouve pas agréable.

Ma mère fait le ménage le vendredi. Mais, samedi dernier, j’ai fait le ménage parce que ma mère était à une conférence. Je devais passer l'aspirateur et le lavage en haut. Passer l'aspirateur prend un temps long et est très bruyant donc il me donne mal à la tête. J'ai cuisiné aussi son dîner comme elle était très fatiguée quand elle s'est retournée à cause d'un voyage long.

Le week-end prochain je ferai la cuisine pour ma mère parce qu’elle ne voudras pas le faire. J'aime cuisiner le dîner parce qu'il me permet d'expérimenter avec la nourriture différente. J'aimerais promener le chien comme il me permet de faire quelque exercice et prend l'air; cependant, c'est peut être très froid!


That should be right, I think.
Reply 2
i agree with kellywood5 except for two minor points...

Je passe l’aspirateur et j’aide dans le jardin quelquefois pour gagner de l’argent. Si je ne le fais pas, mes parents ne me paient pas. Tous les jours je range ma chambre et le week-end je passe l’aspirateur parce que ma mère criera à moi si je ne fais pas. J'aime garder ma chambre bien rangé s'il ne me prend pas aussi longtemps pour faire mais parfois il devient très en désordre.

Les enfants ne devraient pas faire le ménage comme il est fatiguant et très terne. Je le trouve ennuyeux. Ma petite sœur ne fait rien. C’est injuste. Ce n’est pas juste parce que je n’ai pas beaucoup de temps le week-end par conséquent, j’ai dit à ma sœur de sortir la poubelle. Ma grande soeur aide dans la jardin et elle ne le trouve pas agréable.

Ma mère fait le ménage le vendredi. Mais, samedi dernier, j’ai fait le ménage parce que ma mère était à une conférence. Je devais passer l'aspirateur et le lavage en haut. Passer l'aspirateur prend un temps long et est très bruyant donc il me donne mal à la tête. J'ai cuisiné aussi son dîner comme elle était très fatiguée quand elle s'est retournée à cause d'une voyage longue.

Le week-end prochain je ferai la cuisine pour ma mère parce qu’elle ne voudras pas le faire. J'aime cuisiner le dîner parce qu'il me permet d'expérimenter avec la nourriture différente. J'aimerais à promener le chien comme il me permet de faire quelque exercice et prend l'air; cependant, c'est peut être très froid!

regarding my changess, the second of which could well be wrong...
El Stevo
regarding my changess, the second of which could well be wrong...


Is it just me or do you get really confused about when to use 'a' in between words? 'J'aimerais promener' and 'j'aimerais a promener' technically mean the same thing, so how are we supposed to know which is right? It's like 'c'est' and 'il est' as well. They both mean 'it is' but you have to change which one you use depending on the rest of the sentence. French grammar can be so :confused:

Latest

Trending

Trending