The Student Room Group

AQA French GCSE Writing Paper Question 2 Higher

Hi, I recently wrote a response to Question 2.1. of June 2021 French and I was wondering if anyone could mark it out of 32 or give me any feedback (by the way there aren't any accents there because I can't type accents on my computer).

D'abord, avoir de bons rapports avec ma famille, c'est le plus essentiel chose pour moi. Si je m'entends mauvais avec toute ma famille je serai tres triste. Ce qui est bon environ le famille c'est qu'on peut avoir sa famille a qui parler. En revanche ma meillure amie n'a aime pas sa famille. Elle a horreur de ses parents. A cause de cela, elle habite avec moi. Elle est comme soeur pour moi. De surcroit elle attendait les celebrations recente en famille toujours. Le plus recemment celebration, nous avons visite chez mes grandparents pour mon 16 anniversaire. J'y suis alle a midi apres je m'habille. Ma mere prepare une grande repas et cetait delicieux. Toute ma famille offre des cadeaux et jai recu plusieres d'argent. Avec cela, je acheterais un nouveau portable. Apres avoir mange le repas, mon pere a fait des blagues. J'etais mort de rire! On s'amuse et c'etait le mieux anniversaire. C'etait fantastique!

Thank you :smile:
(edited 1 year ago)
Hello !
I'm French :smile: do you want me to correct your text ?
I could add the accent if needed to :smile:
Original post by Saphira26
Hello !
I'm French :smile: do you want me to correct your text ?
I could add the accent if needed to :smile:


Yes please, that would be great! :h:
Original post by aifrhbghuw9222r
Yes please, that would be great! :h:


Hi there !
Sorry for the delay, i was out ˆˆ' . Here's the correction :

Avoir de bonnes relations avec ma famille est la chose la plus importante à mes yeux. Si je m'entends mal avec ma famille, cela m'attristerai. Ce qui est bien avec la famille, c'est que je peux avoir quelqu'un à qui je peux me confier. (I didn't catch the sentence here, can you send me this one in english please ?) En revanche, ma meilleure amie ne s'entend pas avec la sienne. Elle déteste ses parents. A cause de ça, elle habite avec moi. Elle est comme une soeur pour moi. De plus, elle attend toujours les fêtes de familles (I didn't catch the sentence here, can you send me this one in english please ?)
Lors de la dernière réunion de famille, nous sommes allés chez mes grands parents pour mon 16eme anniversaire. J'y suis allé après m'être habillé, à midi. Ma mère a préparé un grand repas, c'était délicieux. Toute la famille m'a offert des cadeaux et j'a reçu beaucoup d'argent. Avec ça, je m'acheterai un nouveau portable. Après avoir mangé le repas, mon père a fait des blagues. J'étais mort de rire ! On s'est bien amusé, c'était le meilleur anniversaire. C'était génial !

i hope this transcription will be good, let me know if you have any questions :smile:

Quick Reply

Latest