The Student Room Group

Scroll to see replies

j'etude le francais pour 'AS' -puis-je joindre???je veut devenir traductrice aussi mais en ce moment, mon francais n'est pas tres...bien?est-ce que je peut avoir 'Membre de La Société Française d'UKL' dans mon...whatever it is?signature?(sorry i'm new :P)
ange de la nuit
j'etude le francais pour 'AS' -puis-je joindre???je veut devenir traductrice aussi mais en ce moment, mon francais n'est pas tres...bien?est-ce que je peut avoir 'Membre de La Société Française d'UKL' dans mon...whatever it is?signature?(sorry i'm new :P)


Bienvenue :smile: And just so you know- It's j'etudie, je veux and je peux. :smile:
cheers, i copied the j'etude bit from someone elses message - bad move lol.yeah thanks :biggrin: i always get that the wrong way round
Bon sang y'a des francais par ici ?
jvois aucun membre avec le drapeau francais...
Salut tout le monde! J'aime bien le français et je vais l'étudier à l'université (probablement l'université d'Exeter) en septembre. Puis-je devenir une membre de la société?
Reply 725
mimicracrate
Bon sang y'a des francais par ici ?
jvois aucun membre avec le drapeau francais...


C dommage, moi non plus, tu es la premiere personne que j'ai vue qui vient du France!

Est-ce qu'il y a des personnes qui comprennent l'accent du Sud du France? En faite je ne l'ai pas écouté souvent, mais l'accent ressemble a celui d'Espagnol!
Ouais, moi j'comprend n'importe quel accent, que ce soit suisse, belge ou du sud. Par contre je galère pour le cas des canadiens lol. C'est marrant de voir que les personnes qui veulent étudier le français à l'uni ont un niveau de langue plus soutenu que ceux qui ont pour langue maternelle le français.
Reply 727
sign me up please :smile: - I am swiss and am studying french at A-level. Am interested in studying french at university along with history :smile:
WokSz
sign me up please :smile: - I am swiss and am studying french at A-level. Am interested in studying french at university along with history :smile:


tu es suisse? donc tu parles déjà l'allemands ou l'italliene non?
garethDT
tu es suisse? donc tu parles déjà l'allemands ou l'italliene non?


Lol don't generalise Gareth! Not all swiss speak italian or german! Even though there is a italian region (south of switzerland) and a german part of switzerland (North and Est) but in Geneva (West) you'll find people speaking any possible language, but french dominates of course.
WokSz
sign me up please :smile: - I am swiss and am studying french at A-level. Am interested in studying french at university along with history :smile:


Nice to see another swiss around here, where do you study? Do you speak french fluently?
bonjour!
j'aimerais aussi d'être part de cette société
en ce moment j'étudie le français à A2 avec Edexcel, et pour le component litteraire on lit "un sac de billes" de Joseph Joffo - quel livre fantastique!
Pravin
Lol don't generalise Gareth! Not all swiss speak italian or german! Even though there is a italian region (south of switzerland) and a german part of switzerland (North and Est) but in Geneva (West) you'll find people speaking any possible language, but french dominates of course.


oui je sais que la langue dépend d'où l'on est mais je pensais que la majorité des Suisses peuvent parler plus que 1 langue:wink:
garethDT
oui je sais que la langue dépend d'où l'on est mais je pensais que la majorité des Suisses peuvent parler plus que 1 langue:wink:


Ouais c'est sûr qu' il y a un certain nombre de suisse qui parle plus qu'une langue (surtout suisse romande), notamment grace au fait que leurs parents ont des origines diverses (italien-suisse, allemand-suisse etc...), mais aussi et surtout parce qu'il y a beaucoup d'étrangers en suisse. Ici, à Genève, j'entend assez rarement quelqu'un parler allemand ou italien. Le francais domine tres largement, l'anglais de temps en temps, et très frequemment j'entend des personnes parler des langues que je ne connais pas et que je ne peux pas distinguer.
Eien
C dommage, moi non plus, tu es la premiere personne que j'ai vue qui vient du France!

Est-ce qu'il y a des personnes qui comprennent l'accent du Sud du France? En faite je ne l'ai pas écouté souvent, mais l'accent ressemble a celui d'Espagnol!


sorry i really don't mean to be an annoying idiot, but why is it "du" ? i thought it was "La France", therefore "..de La France" ?
linguist786
sorry i really don't mean to be an annoying idiot, but why is it "du" ? i thought it was "La France", therefore "..de La France" ?


Yes, it should never be "du France". But in this context je viens de France sounds the best to me.
linguist786
sorry i really don't mean to be an annoying idiot, but why is it "du" ? i thought it was "La France", therefore "..de La France" ?


Hi linguist786, yeah he made a bad mistake there.You're right it's "de la".
Reply 737
Salut,

Je m'appelle Richard, je suis anglais mais j'aime bien le français! je vais l'étudier à l'université en septembre.
En ce moment je suis en France à Strasbourg pour 4 mois pour que je puisse améliorer mon français avant que j'aille a l'uni.

Puis-je joindre? :biggrin:

@+
Reply 738
Pravin
Hi linguist786, yeah he made a bad mistake there.You're right it's "de la".


Arf, je m'en suis rendu compte quand je l'ai lu encore.... mais je ne sais pas pourquoi on a remarqué cet erreur quand il y a des autres qui ont fait des erreurs pareillement...
De toute facon, je parle le Francais souvent avec les autres Francais, donc j'arrive a le parler presque couramment. La chose la plus importante pour parler une autre langue couramment est la confiance - je vois toujours ceux qui peuvent écrire le Francais d'un niveau élévé, mais qui doivent beaucoup réfléchir entre chaque mot qu'ils disent. En plus, j'aurai l'intention de continuer parler le Francais avec les autres, pour que je puisse m'exprimer de facon plus naturelle - je l'améliore mais naturellement ce n'est pas parfait - je peux voir ici qui sont ceux qui parlent le Francais comme la langue maternelle et ceux qui le parlent comme une deuxieme langue car le facon de parler n'est pas toujours tres "francais".
Reply 739
Salut

en fait perso je suis français enfin pas vraiment français mais je vis en France , j'ai carrément besoin d'améliorer mon anglais .
En fait plus tard je voudrais travailler dans l'aérien (airline pilote plus précisément) et donc c'est un secteur qui demande à ce qu'on soit complétement " fluent" et c'est carrément pas mon cas .
Dond je me demandais si des anglophones seraient d'accord pour m'aider et en échange je peux aussi les aider pour le français .

A votre service dans tous les cas =]

Latest

Trending

Trending