The Student Room Group

A Level French Writing Question - could you look at it?

Hello everyone,

I am a GCSE French candidate, but I just wanted to practise my writing skills and see how extensive my knowledge of French grammar, vocabulary and structures are. I have the intention of taking an AS in French, so this is good practice for that too. The link to the mark scheme is below and would appreciate any feedback. I know that I interpreted the task incorrectly, by talking about why some people like holidays and why others don't, but hopefully there should still be some relevance within the piece.

Thanks!

Mark Scheme (Writing Section): http://filestore.aqa.org.uk/subjects/AQA-FREN1-MS-JUN13.PDF

Task Title: A votre avis, quels sont les avantages et les inconvénients des vacances ?


Qui n’aime pas des vacances ? Les vacances sont le mieux...non ? Pour quelques gens, c’est correct, mais pour les autres, qui pensent que les vacances sont vraiment affreuses, ce n’est pas vrai. Depuis ma naissance, mes parents et moi ont toujours été en vacances : un an, nous sommes allés en Espagne, puisque nous avions besoin du temps chaud, mais en été, l’année dernière, nous avons resté chez nous, parce que notre vacances était composé de nous passer de temps ensemble. Malgré cela, pourquoi c’est que des vacances à l’étranger ou à la maison ne sont pas aimé par tout le monde ? Aujourd’hui, je vais vous expliquer cela.

Selon moi, les vacances peuvent être fantastiques, si les temps sont agréables et nos chambres sont luxueuses, car ça me permette de délasser. Cependant, parfois, il peut pleuvoir, alors je ne peux pas faire ce que je veux et créer des souvenirs que je peux chérir éternellement. C’est toujours une dommage ! Les temps imprévisibles est un cause de les gens' haine pour les vacances. Par exemple, imaginez : vous avez reservé un appartement au bord de la mer, avec qui vous pouvez délasser, bronzer, nager dans la mer et promener sur les coquillages. Pourtant, quand vous êtes arrivé, les temps sont mauvais et il est trop froid. Maintenant, vous ne pouvez pas faire ce que vous vouliez. Vous seriez déçu… Désormais, les gens détestent les vacances

En plus, les vacances à la maison peuvent être un problème pour les enfants. Plusieurs des enfants veulent aller à l’étranger, de sorte qu’ils peuvent y aller en avion. Toutefois, rester à la maison implique qu’ils ne peuvent pas en voyager, alors ils pourraient pleurer et être embêté, ce qui un gros inconvénient pour les familles. Au moment, je suis un ado, alors je peux rester à la maison, si je veux, car je n’ai pas avoir d'occupé des enfants, comme beaucoup des gens, donc je peux simplement faire ce que je veux a la maison, ce qui rend c’est un avantage pour moi.

En conclusion, il y a beaucoup des opinions sur les vacances, et quelques opinions sont vraiment extrêmes, mais les autres peuvent varier. Les familles préfèrent des vacances à l’étranger, car ses enfants adorent les avions, mais plusieurs des gens trouvent que les temps peuvent être la mieux chose des vacances, mais la pire chose pour les autres ! Moi, j’adore tous les types des vacances, et je essaye de profiter de tous les types des vacances, car, sinon, ils seraient un gaspillage d’argent.
(edited 9 years ago)
Qui n’aime pas les vacances ? Les vacances sont ce qu'il y a de mieux...non ? Pour quelques personnes, c’est vrai, mais pour les autres, qui pensent que les vacances sont vraiment affreuses, ça ne l'est pas. Depuis ma naissance, mes parents et moi sommes toujours partis en vacances : une année, nous sommes allés en Espagne, puisque nous avions besoin du temps chaud. Cependant l'été dernier, nous sommes restés chez nous parce que nos vacances étaient composées de nous passer de temps ensemble. ( I dont really understand this sentence :/ ) Malgré cela, pourquoi ces vacances à l’étranger ou à la maison ne sont-elles pas aimées par tout le monde ? Aujourd’hui, je vais vous expliquer cela.

Selon moi, les vacances peuvent être fantastiques, si le temps est agréable et nos chambres luxueuses, car cela nous permet de nous détendre.( I think this is what you wanted to say..?) Cependant, parfois, il peut pleuvoir, alors je ne peux pas faire ce que je veux et créer des souvenirs que je peux chérir éternellement. C’est toujours dommage ! Le temps imprévisible est une cause de haine pour les gens pendant les vacances. Par exemple, imaginez : vous avez reservé un appartement au bord de la mer, dans lequel vous pouvez vous détendre ( vous reposer?), bronzer, nager dans la mer et vous promener sur les coquillages. Pourtant, quand vous êtes arrivés, le temps est mauvais et il fait très froid. Maintenant, vous ne pouvez pas faire ce que vous vouliez. Vous seriez déçus, n'est-ce pas?… ( I think it seems better with this little answer) Désormais, les gens détestent les vacances.

En plus, les vacances à la maison peuvent être un problème pour les enfants. Plusieurs d'entre eux veulent aller à l’étranger, de sorte qu’ils puissent y aller en avion. Toutefois, rester à la maison implique qu’ils ne peuvent pas voyager. Par conséquent, ils pourraient pleurer et être embêtés, ce qui est un gros inconvénient pour les familles. Actuellement, je suis un ado, alors je peux rester à la maison si je veux, car je n’ai pas à m'occuper des enfants, comme beaucoup de gens, donc je peux simplement faire ce que je veux a la maison, ce qui est un avantage pour moi.

En conclusion, il y a divers opinions à propos des vacances, et quelques opinions sont vraiment extrêmes, mais les autres peuvent varier. Les familles préfèrent des vacances à l’étranger, car les enfants adorent prendre l'avion, mais de nombreuses personnes trouvent que le temps peut être la meilleure chose des vacances, mais la pire pour d'autres ! Moi, j’adore tous les types de vacances, et j'essaye de profiter de tous les types des vacances, ( répétitions de "tous les types de vacances"....?) car, sinon, ça serait un gaspillage d’argent.
Very good!J'ai regardé ton writing comme tu me l'avais demandé. Je suis très perfectionniste donc... J'ai changé quelques petites phrases, expressions mais ce n'était pas choquant j'ai corrigé comme si tu étais un vrai français... Désormais c'est PARFAIT!^^ Cependant tu as un très bon niveau de Français ! La langue française est trés complexe !... Félicitations!
Reply 2
Original post by Lisa.french
Qui n’aime pas les vacances ? Les vacances sont ce qu'il y a de mieux...non ? Pour quelques personnes, c’est vrai, mais pour les autres, qui pensent que les vacances sont vraiment affreuses, ça ne l'est pas. Depuis ma naissance, mes parents et moi sommes toujours partis en vacances : une année, nous sommes allés en Espagne, puisque nous avions besoin du temps chaud. Cependant l'été dernier, nous sommes restés chez nous parce que nos vacances étaient composées de nous passer de temps ensemble. ( I dont really understand this sentence :/ ) Malgré cela, pourquoi ces vacances à l’étranger ou à la maison ne sont-elles pas aimées par tout le monde ? Aujourd’hui, je vais vous expliquer cela.

Selon moi, les vacances peuvent être fantastiques, si le temps est agréable et nos chambres luxueuses, car cela nous permet de nous détendre.( I think this is what you wanted to say..?) Cependant, parfois, il peut pleuvoir, alors je ne peux pas faire ce que je veux et créer des souvenirs que je peux chérir éternellement. C’est toujours dommage ! Le temps imprévisible est une cause de haine pour les gens pendant les vacances. Par exemple, imaginez : vous avez reservé un appartement au bord de la mer, dans lequel vous pouvez vous détendre ( vous reposer?), bronzer, nager dans la mer et vous promener sur les coquillages. Pourtant, quand vous êtes arrivés, le temps est mauvais et il fait très froid. Maintenant, vous ne pouvez pas faire ce que vous vouliez. Vous seriez déçus, n'est-ce pas?… ( I think it seems better with this little answer) Désormais, les gens détestent les vacances.

En plus, les vacances à la maison peuvent être un problème pour les enfants. Plusieurs d'entre eux veulent aller à l’étranger, de sorte qu’ils puissent y aller en avion. Toutefois, rester à la maison implique qu’ils ne peuvent pas voyager. Par conséquent, ils pourraient pleurer et être embêtés, ce qui est un gros inconvénient pour les familles. Actuellement, je suis un ado, alors je peux rester à la maison si je veux, car je n’ai pas à m'occuper des enfants, comme beaucoup de gens, donc je peux simplement faire ce que je veux a la maison, ce qui est un avantage pour moi.

En conclusion, il y a divers opinions à propos des vacances, et quelques opinions sont vraiment extrêmes, mais les autres peuvent varier. Les familles préfèrent des vacances à l’étranger, car les enfants adorent prendre l'avion, mais de nombreuses personnes trouvent que le temps peut être la meilleure chose des vacances, mais la pire pour d'autres ! Moi, j’adore tous les types de vacances, et j'essaye de profiter de tous les types des vacances, ( répétitions de "tous les types de vacances"....?) car, sinon, ça serait un gaspillage d’argent.

Very good!J'ai regardé ton writing comme tu me l'avais demandé. Je suis très perfectionniste donc... J'ai changé quelques petites phrases, expressions mais ce n'était pas choquant j'ai corrigé comme si tu étais un vrai français... Désormais c'est PARFAIT!^^ Cependant tu as un très bon niveau de Français ! La langue française est trés complexe !... Félicitations!

Merci beaucoup ! Je l'adore : désormais. C'est un mot fantastique ! :biggrin:




Posted from TSR Mobile
Je t'en prie :smile: ha bon^^ pourquoi cela?^^
Reply 4
Original post by Lisa.french
Je t'en prie :smile: ha bon^^ pourquoi cela?^^


Mes enseignants l'adorent et me dit <<c'est un mot super, et si vous l'utilisez, nous pouvons vous donner une bonne score>>.


Posted from TSR Mobile
Ha d'accord ^^ utilise le alors :wink:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending