The Student Room Group

GCSE French speaking assessment VERY soon- HELP!

Hello! I have another French speaking assessment coming up in a couple of days and I would be ever so grateful if someone could read over my preparation for mistakes or anything that could make it better.
I was told to include as many tenses, connectives etc. as possible so please feel free to add or take away what you think will make sense.
I will also be given a mystery question during the assessment so if you have any tips on what to talk about please feel free to say! Thank you so much!

Peux-tu me décrire ton école?

Mon école est dans en centre-ville et il y a mille élèves dans le collège donc quelquefois il est trop bruyant. L'avantage est le bâtiment est très moderne avec de nombreuses salles de classe par exemple cinq salles de classe, chacune équipée de trente ordinateurs. La cantine dans l'école est grande de sorte qu'elle est confortable mais je trouve que la nourriture n'est pas très agréable ou savoureuse. Pour améliorer la nourriture, il faut qu'ils engagent un meilleur chef pour nous fournir des aliments plus délicieux.

Est-ce qu'il y a des problèmes dans ton école?


Malheureusement, je pense qu’il ya beaucoup des problèmes dans mon école, mais les deux problèmes principaux sont les devoirs et l'uniforme parce que plupart des élèves ne les aiment pas. Par exemple, hier j'ai eu beaucoup trop de devoirs et c'était très barbant donc les professeures devraient donner moins de devoir. Par la même occasion, les professeurs devraient permet aux élèves de ne pas porter d'uniforme car je déteste la couleur et il n'est pas nécessaire.

Tu étudies quelles matières?

Cette année, j'ai choisi d'étudier les sciences, le dessin, l'anglais, le français mais la matière la plus utile pour moi c'est les mathématique. Cependant ma matière préférée c'est le dessin parce que nous pouvons être créatifs mais je trouve le professeur agaçant. J’apprends le français depuis cinq ans mais je n'aime pas car c'est ennuyeux et ce qui me prend le plus de temps est de devoirs donc l'année prochaine j'étudierai l'espagnol.

Quelles sont les différences entre le système francais et le système anglais?

Les règlements en France est un exemple des différences entre le système français et le système anglais. Par exemple si des élèves ne réussir pas sur les contrôles, ils doivent redoublent l'année mais ce n'est pas le cas en Angleterre qui je pense est mieux parce qu'il peut être humiliant. Également les horaires dans l'école en France commence à huit heures et se finitions à dix-huit heures qui je pense est un très long temps. Cependant en Angleterre, le cours commencent a neuf heures et les élèves quittent l'école a trois heures et demie ce qui est mieux.

Comment s'est passé ton stage en entreprise?


Le mois dernier, à la place de l'école j'ai fait un stage en entreprise pendant seulement cinq jours mais j'ai trouve que c'était une expérience de se rappeler. J'ai travaillé dans une usine de chocolat qui était trop loin de chez moi mais c'était superbe. D'abord je n'ai pas aimé car il était trop lent ensuite j'ai goute différents chocolat et c'était très délicieux. Bien que j'aurais aimé être payé, j'ai pense que c'était très génial parce que c'était plus passionnant qu'une journée au collège.

Que penses-tu faire à l'avenir?

Plus tard, je ne veux pas travailler dans une usine car il n'est pas très pratique donc j'aimerais devenir un agent de voyages parce que je veux travailler à l'étranger. Cependant ce n'est pas bien paye mais je pense que c'est un travail passionnant donc les avantages sont très bons. Mais les inconvénients sont que je ne vais pas voir ma famille souvent et pour y arriver, il faut que j'aie assez d'argent. Donc demain je vais chercher un petit emploi pour financer mes frais.
I think that's pretty good! :biggrin:
I can't see any obvious errors and you've used a good range of tenses.
Don't you know the mystery question at all? In my exam the mystery question was chosen from 10 or so questions that we already knew, so you were able to prepare an answer beforehand (even if it meant preparing and memorising 10 more!)
I guess it will be something about school or work? Maybe talk about friends and what they've done/they're going to do, moral issues that have taken place at school (smoking, drugs, peer pressure? They love that haha) and your opinion on them? Or perhaps give other people's opinions on what you've said (I hate the uniform, but my parents think it's a great idea because...)
I have no idea what your question will be so I'm sorry if none of it's relevant, but I think as long as you explain yourself (and maybe stay away from using 1st person present tense all the time?) you'll be fine! Good luck :biggrin:
Reply 2
Hey, when is this for? :smile:

red : say it differently, wrong word - grammar used, etc
grey : you can add something i suggest
green : doesn't make sense


Original post by Ani25
Peux-tu me décrire ton école?

Mon école est situé dans en le centre-ville et il y a/et il compte (I would rather say : et nous sommes since you are included) plus de (not necessary but give it a style) mille élèves dans le collège donc quelquefois il est trop bruyant/donc c'est parfois très bruyant. (1) L'avantage est le bâtiment est très moderne avec de nombreuses salles de classe par exemple cinq salles de classe, chacune équipée de trente ordinateurs. La cantine dans de l'école est grande de sorte qu'elle est confortable mais je trouve que la nourriture n'est pas très agréable ou savoureuse. Pour améliorer la nourriture, il faut qu'ils engagent un meilleur chef pour nous fournir des aliments plus délicieux (> des aliments plus goûteux)

Details..
(1) You cannot just say that the building has advantages. It can have.. de bons points/mauvais points or de bons côtés/mauvaise côtés. At least it sounds weird. What you're saying is a fact not an advantage. There is nothing useful being modern :wink:
Separate the ideas, make it more clear. Or give a logical connexion to it, use "parce que" or "car". And start a new sentence to give examples.

Est-ce qu'il y a des problèmes dans ton école?


Malheureusement, je pense qu’il ya beaucoup des de problèmes dans mon école, mais les deux problèmes principaux sont les devoirs et l'uniforme parce que la plupart des élèves ne les aiment pas. Par exemple, hier j'ai eu beaucoup trop de devoirs et c'était très barbant donc les professeures (professeur cannot be female even if she is a teacher) devraient donner moins de devoir. Par la même occasion, les professeurs (good) devraient permet permettre (as you'd use in english. You do not conjugate after using should. They should do something. De la même manière : Ils devraient faire quelque chose) aux élèves de ne pas porter d'uniformes car je déteste la couleur et (2) il n'est pas nécessaire.

Details..
(2) Ils ne sont pas nécessaires. You can say Il n'est pas nécessaire de --- but since you mentionned the uniforms in the first place, you should use the plurial.

Tu étudies quelles matières?

Cette année, j'ai choisi d'étudier les sciences, le dessin, l'anglais, le français mais la matière la plus utile pour moi c'est les mathématiques. Cependant ma matière préférée/celle que je préfère est, c'est le dessin parce que nous pouvons être créatifs. mais Par contre, je trouve le professeur agaçant. J’apprends le français depuis cinq ans mais je n'aime pas car c'est ennuyeux et (3) ce qui me prend le plus de temps est de devoirs donc l'année prochaine j'étudierai l'espagnol.

Details..
(3) Les devoirs sont ce qui me prend le plus de temps parmis les autres matières.

Quelles sont les différences entre le système francais et le système anglais?

Les règlements (precise) en France est/sont (depends if you're going to mention several ones or not) un exemple des différences entre le système français et le système anglais. Par exemple si des élèves ne réussir réussissent pas sur les contrôles, ils doivent redoublent doivent redoubler OR redoublent leur année mais ce n'est pas le cas en Angleterre qui je pense est mieux parce (4) qu'il peut être humiliant. (5) Également les horaires dans l'école en France commence à huit heures et se finitions à dix-huit heures qui je pense est un très long temps. Cependant en Angleterre, le cours commencent à neuf heures et les élèves quittent l'école à trois heures et demie ce qui est mieux. (Maybe you can add some ideas. That's better for what? To do some activities, get rest, spend time with friends, family?)

Details..
(4) parce qu'il pourrait se sentir humilié or something like that.
(5) Write your idea differently.. It doesn't make sense.

Comment s'est passé ton stage en entreprise?


Le mois dernier, à la place de l'école des cours j'ai fait un stage en entreprise pendant seulement cinq jours mais j'ai trouvé que c'était une expérience de se rappeler mémorable. J'ai travaillé dans une usine de chocolat qui était trop/très loin de chez moi mais c'était superbe. (6) D'abord je n'ai pas aimé car il était trop lent (what was too slow?) ensuite j'ai goûté à différents chocolat et c'était très vraiment délicieux. Bien que j'aurais aimé être payé, j'ai pense que c'était très génial parce que c'était plus passionnant qu'une journée au collège.

Details..
(6) Ok, you just said before it was super then you're saying you haven't enjoyed. If you want to say the --- was too slow.. Say it more casualy. C'était superbe. Seulement, le --- allait trop lentement .. blabla mais pour le reste, .. blabla

Que penses-tu faire à l'avenir?

Plus tard, je ne veux pas travailler dans une usine car il n'est pas très pratique (meaning?) donc j'aimerais devenir un agent de voyages parce que je veux travailler à l'étranger. Cependant/Toutefois ce n'est pas bien payé/rémunéré mais je pense que c'est un travail passionnant donc les avantages sont très bons (which ones?!). Mais les inconvénients sont que je ne vais pas voir ma famille souvent et (7) pour y arriver, il faut que j'aie assez d'argent. Donc dès demain je vais chercher un petit emploi pour financer mes frais.

Details..
(7) Not clear
Reply 3
Original post by coopertroopa03
I think that's pretty good! :biggrin:
I can't see any obvious errors and you've used a good range of tenses.
Don't you know the mystery question at all? In my exam the mystery question was chosen from 10 or so questions that we already knew, so you were able to prepare an answer beforehand (even if it meant preparing and memorising 10 more!)
I guess it will be something about school or work? Maybe talk about friends and what they've done/they're going to do, moral issues that have taken place at school (smoking, drugs, peer pressure? They love that haha) and your opinion on them? Or perhaps give other people's opinions on what you've said (I hate the uniform, but my parents think it's a great idea because...)
I have no idea what your question will be so I'm sorry if none of it's relevant, but I think as long as you explain yourself (and maybe stay away from using 1st person present tense all the time?) you'll be fine! Good luck :biggrin:


Thank you for your advice!
But no we weren't told what the mystery question will be at all so I'll just think of some ideas such as those you suggested.
Reply 4
Original post by Mouchetic
Hey, when is this for? :smile:

red : say it differently, wrong word - grammar used, etc
grey : you can add something i suggest
green : doesn't make sense


It will be in the beginning of next week but we will all be given different time slots.
But wow this helps a lot! THANK YOU!
I think I need to be a lot more clearer on what my points are because I tend to be quite vague.

Thanks again!
can you check if this is okay

Mon téléphone est très utile pour moi, je peux utiliser mon téléphone pour tchatter avec mes amis sur facebook. jadore partager des photo aves mes amis.Vous pouvez ajouter des photos ou vidéos sur votre page. Le but est que vos amis se sentent plus proches de vous et qu’ils puissent mettre un visage sur votre nom.Tout ce que vous ajoutez sur votre profil peut être visible par vos amis si votre profil est privé ou par tout le monde si vous décidez de mettre votre profil en public. Vous devez donc faire attention à tout ce que vous dites, car suivant vos propos, certaines situations peuvent déraper.A mon Avis Tout ce que vous ajoutez sur votre profil peut être visible par vos amis si votre profil est privé ou par tout le monde si vous décidez de mettre votre profil en public. Vous devez donc faire attention à tout ce que vous dites, car suivant vos propos, certaines situations peuvent déraper.
Si vous ne savez pas gérer votre temps, vous risquez de passer de longues heures à lire les profils de vos amis ou à mettre à jour le vôtre. Vous devez donc limiter chaque jour le temps passé sur Facebook.

Quick Reply

Latest

Trending

Trending