The Student Room Group

Practizez le Français / Practice French

Salut/Hi!

J’étais inspiré par @nathan.wain d’écrire/pratiquer le français sur TSR avec les autres! / I was inspired by @nathan.wain to write/practice French on TSR with other people!
Reply 1
Bonjour! Je dois pratiquer ma prononciation mais heureusement pour toi j'écris ici alors mon accent terrible ne va pas t'effrayer!/Hello! I have to practice my pronunciation but luckily for you I am writing so my terrible accident will not disgust you

De récent, j'ai remarqué que mon anglais a décomposé un peu depuis que j'ai arreté d'étudier l'anglais! Mais c'est pas mal parce que je fais de la chimie, de la biologie, et des maths, alors je n'ai plus besoin des mots élégants / recently, I noticed that my english has decomposed a bit since I stopped studying english! but it's not too bad because i am doing chemistry, biology and maths, so i don't need elegant words anymore
Original post by goose12
Bonjour! Je dois pratiquer ma prononciation mais heureusement pour toi j'écris ici alors mon accent terrible ne va pas t'effrayer!/Hello! I have to practice my pronunciation but luckily for you I am writing so my terrible accident will not disgust you

De récent, j'ai remarqué que mon anglais a décomposé un peu depuis que j'ai arreté d'étudier l'anglais! Mais c'est pas mal parce que je fais de la chimie, de la biologie, et des maths, alors je n'ai plus besoin des mots élégants / recently, I noticed that my english has decomposed a bit since I stopped studying english! but it's not too bad because i am doing chemistry, biology and maths, so i don't need elegant words anymore

Ô...! Moi aussi avec ma pronunciation affreuse! J’étudie le français pour le bac, et j’ai un rendez-vous avec un locuteur natif tous les semaines. Chaque semaine je reçois mon retour et le pire chose est toujours la pronunciation! // Oh...! (of pain). I also have awful pronunciation! I study French for my A Levels and I have a meeting with a native-speaker every week. Each week I receive my feedback and the worst thing is always pronunciation!

Je pense que votre anglais est bon! Vos matières sont intéressantes comment sont-elles? / I think that your English is good! Your subjects are interesting how are they?
Reply 3
Original post by sciencegcsesss
Ô...! Moi aussi avec ma pronunciation affreuse! J’étudie le français pour le bac, et j’ai un rendez-vous avec un locuteur natif tous les semaines. Chaque semaine je reçois mon retour et le pire chose est toujours la pronunciation! // Oh...! (of pain). I also have awful pronunciation! I study French for my A Levels and I have a meeting with a native-speaker every week. Each week I receive my feedback and the worst thing is always pronunciation!

Je pense que votre anglais est bon! Vos matières sont intéressantes comment sont-elles? / I think that your English is good! Your subjects are interesting how are they?

Ah, peut-être je devrais faire la même chose! J'étudie le français aussi pour le bac, à la premier année! (je veux préciser qu'anglais est ma langue maternelle mais au même temps c'est mon anglais se pourrit - je fais des erreurs en anglais de plus en plus!) / Ah, maybe I should do the same thing! I study also study french A level, (I am in the first year, though i wasn't sure quite how to say this) (I wan't to specify that english is my mother tongue but at the same time, it's my english that rots - I make errors in english more and more)

Mes matières sont très divertissents selon moi! Ma matière préférée est la chimie, et j'espcre de l'étudierai à l'université - mais au même, c'est difficile, et mon prof est très pointilleux. La biologie nécessite moins d'effort, mais je pense que ce soit moins intéressante. Et les maths - ils sont très bon. Avant cette année, je les detestais, mais mainenant je trouve la matière thérapeutique. / my subjects are very fun in my opinion! My favourite subject is chemistry, and i hope to study it at university - but at the same time, it's hard, and my teacher is very pedantic. Biology requires less effort, but I think it's less interesting. And maths - it's very good. Before this year, I hated it, but now I find it therapeutic

Et toi? quelles matières étudiez-tu et comment les trouvez? / and you? which subjects do you study and how do you find them?
Bonjour tout le monde!

Je suis heureux de trouver ce chat. J'ai fait le bac francais l'annee derniere ( desole je ne peux pas faire les accents sur mon ordinateur et il est probable que mon francais soit terrible :frown:)


Ce chat est un bon idee pour pratiquer le francais en ligne. Je utilise un jour un actu pour utiliser mon francais mais on ne peut pas ecrit sur cela!
(edited 2 years ago)
Reply 5
(Je ne peux pas taper les accents, desolee! Je souhaite que vous me comprendrez.)
I can't type accents, sorry. I hope you will understand me!

Bonjour a tous! Je suis en troisieme (Y10) et je fais le francais aussi au niveau GCSE. (Merci Nathan pour creer ce chat :h: ) Anglais est ma langue maternelle, mais j'apprends le francais depuis j'avais quatre/cinq ans. Malheuresement, je ne peux pas le parler courrament (je suis intermediare/au niveau CEFR B1!)
Hello all. I am in Year 10 and I do French at GCSE level. (Thanks Nathan for creating this chat.) English is my mother language, but I've been learning French ever since I was four or five. Unfortunately, i can't speak it fluently (I am intermediate/ at CEFR level B1!)

Dans le futur, je voudrais faire le francais pour mon bac parce que a l'universite, je veux le faire avec la loi ou les politiques - peut-etre les deux ensemble! En plus, beaucoup de mes relatives habitent en France, donc si j'y vais, je peux parler avec eux et ils peuvent me comprendre!

In the future, I would like to do French for A-Level because at university, I want to do it with law or politics - maybe the two together! What's more, many of my relatives live in France, so if I go there, I can talk with them and they can understand me!
ok

Quick Reply

Latest

Trending

Trending