The Student Room Group

School life in french essay

Hi could anyone have a look through my essay on school life and correct or suggest anything I could do to improve ? Any help would be appreciated :smile::smile:
Reply 1
I've not included the first paragraph, it's already been marked
Mais quand je lis les journaux je toujours lis sur tous les étudiants q´ont tous les diplômes ils ont besoin de mais ce malgré ils ne peuvent pas trouver l'emploi qu'ils veulent. Si c'est le cas comment je trouverai un emploi ?
De toutes façons je n'arrête pas essayer mon mieux dans les matières que je l'aime. Comme la dessin, j'aime la dessin parce que j'ai la liberté à faire ce que je veux car je sais il n'ya ni bonne ni mauvais réponse. Pas comme les maths si x et y n'egalant pas z les diables sont déchainés . Ils disent que les maths m'aiderai mais je ne vois pas comment pythagoras et ses triangles m'aiderai .
Reply 2
Any help would be helpful and ill write the next two up when I get some feedback . Thanks in advance :smile:
Reply 3
Original post by ArYsHa

Mais quand je lis les journaux je lis TOUJOURS sur tous les étudiants qui ont tous les diplômes DONT ils ont besoin mais CEPENDANT ils ne peuvent pas trouver l'emploi qu'ils veulent. Si c'est le cas comment trouverai-JE un emploi ?
De toutE façon je n'arrête pas D'essayer mon mieux dans les matières que je l'aime. Comme LE dessin, j'aime LE dessin parce que j'ai la liberté à faire ce que je veux car je sais il n'ya ni bonne ni mauvaisE réponse. Pas comme les maths si x et y n'egalEnt pas z les diables sont déchainés . Ils disent que les maths m'aiderONT mais je ne vois pas comment pythagorE et ses triangles m'aiderONT.


Ok I'm not French, but I grew up in Luxembourg so hopefully I didn't get anything wrong :smile:
-trouverai-je : I'm not sure if that sounds very nice, but grammatically it's correct. Maybe try est-ce que je trouverai instead.
And cependant sounds better when you're adding a whole sentence, malgré is more for nouns or groupes nominaux ie malgré les difficultés (qu'il a eu), il a réussi son examen.


I've capitalised my corrections as bolding didn't work.


Posted from TSR Mobile
(edited 10 years ago)
Reply 4
Thanks a lot !!!!!!!!:smile: do you think you could help me out with the next two as well !
Reply 5
Je pense que combien on aime leur matière dépende sur le prof ainsi que la matière . Comme les leçons par ex ample, l'anglais m'ennui et je la déteste mais car le prof est genti c'est tolérable . Je ne dis pas ses nom parce que je ne veux pas lui embarrasser. Mais je ce dirai. Il a un non sens de l'humour et pas comme les plupart des mes profs il aime ses matière . Et quand il parle je peux écouter le joie de vivre dans ses voix. Si seulement tous mes profs étaient comme lui. Mais la vérité ce que ils n'étaient .
Donc on peut dire que je ne déteste pas aller à l'école parce que ça me donne quelque chose sur se concentrer. Mais je ne suis pas d'accord avec tous ces règles comme porter l'uniforme, j'ai entendu c'est obligatoire en France donc pourquoi ici ?Et aussi écrirez avec l'encre noir ou bleu.Couleurs piment le page et les sans la Géographie pourrait plus ennuyeux
Reply 6
Je pense que combien on aime leur matière dépende DU prof ainsi que DE la matière .

Comme les leçons par example, LE COURS D'anglais m'ennuiE et je lE déteste mais COMME le prof est gentiL c'est tolérable . Je ne dis pas sON nom parce que je ne veux pas LE GÊNER.Mais CE QUE JE VAIS DIRE EST QU'il a un BON (is that what you meant?) sens de l'humour et CONTRAIREMENT À LA plupart dE mes profs il aime sA matière .Quand il parle j'ENTENDS lA joie de vivre dans sA voix. Si seulement tous mes profs étaient comme lui. Mais la vérité EST que ils nE LE SONT PAS .

Donc on peut dire que je ne déteste pas aller à l'école parce que ça me donne quelque chose SUR LAQUELLE JE PEUX Me concentrer. Mais je ne suis pas d'accord avec tous ces règles comme porter UN uniforme, j'ai entendu QUE cE N'EST PAS obligatoire en France donc pourquoi ici?UN AUTRE EXAMPLE EST D'ÉCRIRE avec l'encre noir ou bleu.

Couleurs piment le page et les sans la Géographie pourrait plus ennuyeux "

I don't understand the meaning of your last sentence, could you explain what you're trying to say?

I'm not sure about the first sentence, but I think it is ok.

I believe you may have made a mistake regarding France, I think you meant that wearing a uniform is not obligatory but you wrote that it is so I corrected that.
One of your most frequent mistakes is to put a plural article when you actually need a singular f.ex ses nom, ses voix. It should be son nom, sa voix, ...




Posted from TSR Mobile
(edited 10 years ago)
Reply 7
Thanks a lot you really helped me :smile:
Reply 8
Je pense que l'on aime beaucoup ou non une matière dépend du professeur ainsi que de la matière. Comme les leçons par exemple. L'anglais m'ennuie et je déteste cette matière, mais le prof est gentil, c'est tolérable (this is not really French, but either). Je ne dirais pas son nom car je ne veux pas l’embarrasser (or le gêner). Mais ce que je peux dire c'est qu'il a unbon sens de l'humour, et pas comme la plupart de mes profs, il aime sa matière. Quand il parle je peux écouter la joie de vivre dans sa voix. Si seulement tous mes profs étaient comme lui... Mais la vérité, c'est qu'ils ne le sont pas.
Donc on peut dire que je ne déteste pas aller à l'école parce que ça me donne quelque chose sur quoi je peux me concentrer. Mais je ne suis pas d'accord avec toutes ces règles, comme porter l'uniforme, j'ai entendu que ce n'est pas obligatoire en France (it does not even exist), donc pourquoi ici (ça existe) ? Et aussi écrire avec de l'encre noire ou bleue.

Couleurs piment le page et les sans la Géographie pourrait plus

-> I do not understand.
You mean the color pigmented page (lesson), and the geography is boring?


If this is :

La couleur pigmente le cours, et la géographie est ennuyeuse.
(edited 10 years ago)
Reply 9
Je souhaite que ma école avait plus de choix de langues d'apprendre.En ce moment tu peux apprendre seulement l'allemand, l'espagnol et français.Tous ces langues sont bien on peut dire vive le français et tout ça mais je veux apprendre quelque chose différent.Comme le Turc ou le Russe, les langues je veux apprendre vraiment . Je peux comprend que car nous habitons en Europe ça pourrait logique apprendre les langues de l'Europe mais vraiment j'en ai marre de le conditionnel et l'imparfait .
Reply 10
I have to say, do you really think it's such a good idea to write so disdainfully about French? I mean, if your teacher is going to be reading and marking it I can imagine he/she will not be impressed if you write about how sick you are of learning French. I'm not telling you what to do, just wondering whether it's all that wise :/


Posted from TSR Mobile
Reply 11
You're right, but I'm French, I should correct most misspellings.

Je souhaite que mon école ai plus de choix de langues à apprendre. En ce moment tu peux apprendre seulement l'allemand, l'espagnol et le français.Toutes ces langues sont bien on peut dire vive le français et tout ça mais je veux apprendre quelque chose de différent.Comme le Turc ou le Russe, les langues que je veux apprendre vraiment. Je peux comprendre que comme nous habitons en Europe ça pourrait être logique d'apprendre les langues de l'Europe mais vraiment j'en ai marre du conditionnel et de l'imparfait .




(edited 10 years ago)
Reply 12
Original post by iave
You're right, but I'm French, I should correct most misspellings.

Je souhaite que mon école ai plus de choix de langues à apprendre. En ce moment tu peux apprendre seulement l'allemand, l'espagnol et le français.Toutes ces langues sont bien on peut dire vive le français et tout ça mais je veux apprendre quelque chose de différent.Comme le Turc ou le Russe, les langues que je veux apprendre vraiment. Je peux comprendre que comme nous habitons en Europe ça pourrait être logique d'apprendre les langues de l'Europe mais vraiment j'en ai marre du conditionnel et de l'imparfait .






Yes it's probably better that you do it as my French is far from perfect and I still commit a lot of mistakes :tongue:


Posted from TSR Mobile
Reply 13
French is complex, and I am full of mistakes too, I have not let evil that I do not have the view.
Well here it has all the syntax to correct but as you say, better not write him a perfect essay with perfect french worthy of Victor Hugo! :tongue:

And there it's me who make very English mistakes, because I'm very bad in English. But, we learn better on the field.
Well, i wait he come here and post the next part of his essay :smile:
Reply 14
Thank you and fingers crossed she doesn't mind :smile:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending