The Student Room Group

French GCSE Speaking Help

Hey, if someone could run this over and give me some feedback it would be great. Thanks!
Décris ton collège: Le collège commence à neuf heures moins le quart et finit à quatre heures moins vingt-cinq, ce que je trouve stupide parce que je ne suis pas une personne de matin et pour cette raison, je suis toujours fatiguée au collège et extrêmement irritable à la maison. L’année prochaine, j’espère me réveiller mieux donc j’aurai le temps pour m’habiller et mettre du maquillage. What subjects do you like?: J’avais toujours trouvé les langues intéressant et bien que je ne sais pas ce que je veux faire à l'avenir, je suis sûr que j’avais choisi bien l’année dernier pour mes examens GCSE. Which subjects don’t you like?: Quand j’étais en sixième, je détestais les sciences et les maths, car ils étaient nouveaux et je ne comprenais pas le travail. J’avais déjà juge les sujets avant d’avoirfait de leçon. Les maths ont été obligatoire puisqu’ils étaient une des choses plus importantes, mais maintenant je ne dois pas faire le sujet, ainsi je faismes examens ‘GCSE’. What’s your opinion of school uniform?:Dans mon lycée, les filles mettent les mêmes vêtements que les garçons,mais nous pouvons porter une jupe. Si j’avais le choix, je ne porterais pas d’uniforme scolaire, vu que j’aimerais être confortable. Bien que je déteste l’uniforme, c’est habillé et si nous mettrais ce que nous voulons le lycée aurait trop dejugement. What did you do on work experience?: Au moment, je ne dois pas travailler comme je n’ai pas quinze ans, pourtant quand je serai plus âge, je travaillerai dans un café a Retford pour gagner plus d’argent ! Cet été, j’obtiendrai un petit boulot quand j’aurai passé mes examens. D’autre part, j’ai fait un peu d’un stage en entreprise avec ma mère dans l’école maternelle ou j’irais pendant une semaine. J’ai trouvé le travailtellement gratifiant et un enfant a fait une carte pour moi. What are your plans for the future?: Je ne sais pas ce que je ferai dans le futur, mais je voudrais apprendre beaucoup de langues et j’espère devenir faire un métier ou je peux utiliser aumoins l’allemand et le français. Ce que je sais, c’est-ce j’aimerais aller au université de la sorte je gagnerais une degree.
Original post by jetedeteste
x


Tu me détestes :P ?

I write it down without faults :


Le lycée commence à neuf heures moins le quart et finit à quatre heures moins vingt-cinq, ce que je trouve stupide parce que je ne suis pas une personne du matin et pour cette raison, je suis toujours fatiguée au lycée et extrêmement irritable à la maison. L’année prochaine, j’espère me réveiller mieux donc j’aurai le temps pour m’habiller et mettre du maquillage. What subjects do you like?: J’ai toujours trouvé les langues intéressantes et bien que je ne sais pas ce que je veux faire à l'avenir, je suis sûre d'avoir fait le bon choix pour mes GCSE. Which subjects don’t you like?: Quand j’étais en sixième, je détestais les sciences et les maths, car ils étaient nouveaux et je ne comprenais pas le travail. J’avais déjà jugé les matières avant d’avoir eu les cours. Les maths ont été obligatoires puisqu’ils étaient une des choses les plus importantes, mais maintenant je ne dois pas faire la matière, ainsi je fais mes examens ‘GCSE’. What’s your opinion of school uniform? Dans mon lycée, les filles mettent les mêmes vêtements que les garçons,mais nous pouvons porter une jupe. Si j’avais le choix, je ne porterais pas d’uniforme scolaire, vu que j’aimerais être confortable. Bien que je déteste l’uniforme, c’est habillé et si nous mettions ce que nous voulons le lycée aurait trop de jugements. What did you do on work experience?: Pour le moment, je ne dois pas travailler comme je n’ai pas quinze ans, pourtant quand je serai plus âgée, je travaillerai dans un café à Retford pour gagner plus d’argent ! Cet été, j’obtiendrai un petit boulot quand j’aurai passé mes examens. D’autre part, j’ai fait un peu d’un stage en entreprise avec ma mère dans l’école maternelle ou j’irais pendant une semaine. J’ai trouvé le travail vraiment gratifiant, et un enfant a fait une carte pour moi. What are your plans for the future?: Je ne sais pas ce que je ferai dans le futur, mais je voudrais apprendre beaucoup de langues et j’espère pouvoit faire un métier ou je peux utiliser aumoins l’allemand et le français. Ce que je sais, c’est que j’aimerais aller à université, de la sorte, j'obtiendrais un diplôme.

You're in college right ? Because college = lycée ! Careful with that fault because "collège" means middle school
Also, subject = matière (not "sujet" ^^) and a lesson is "un cours" :smile: (not "une leçon" , that's an other sense like that)

Voilà ! Good french, not a lot of faults, we understand you perfectly well, I still corrected one or two little things but you'll have a good grade :wink: (even without my correction actually)
Tu as un bon français et je vois que tu aimes les langues ? C'est bien ;D

Quick Reply

Latest

Trending

Trending