The Student Room Group
Student in the Laboratory, Lancaster University
Lancaster University
Lancaster
Visit website

French Student in the UK!

Hello!

I'm a french girl and I always wanted to live in England :-)
So, I aplied in UCAS to study Finance. I had been accepted in Lancaster University, also in Durham. But it was conditional, I have to get my French Baccalaurate with 14/20 overall (I'll have it.)

My first question is : Durham or Lancaster ? Because I heard Lancaster is a little isolated. But, both are pretty good universities I think.

My seconde question is (it can be funny I knooow but I really want to know..) : Would I be alone ? I mean, I'm social but I don't know how english students are... I'm a little afraid, even if that's one of my dream to study in England!

Sorry for there questions which can appear stupid! I'm waiting for your answers. :smile:
Reply 1
Félicitations pour tes offres! :smile:

Question 1: Je pense que tu devrais choisir l'université qui te plaît personnellement. C'est vrai que Lancaster n'est personnellement pas très connue et pourrait sembler être "isolée", mais saches que Durham et Lancaster sont toutes les deux des villes de taille moyenne et très historique. Donc, je te suggérerais plutôt de regarder sur le plan de ton cursus, s'il y a des choses qui diffèrent.

Question 2: Il est tout à fait normal de se poser de telles questions lorsqu'on s'apprête à aller étudier dans un pays étranger. Tu ne seras pas seule, ne t'inquiète pas. Les universités organisent des "Freshers Week" pour aider les nouveaux étudiants à s'intégrer à l'univ' et faire connaissance avec les autres. La plupart du temps, les britanniques sont plutôt très acceuillants et sympathiques. Tu ne devrais pas avoir de mal à te faire des amis.

Voilà. J'espère aussi que j'aurai la chance de me poser ces mêmes questions lorsque je recevrai une réponse positive de mes univs...

Bonne chance pour le reste (et le Baccalauréat en poche) ! :wink:
(edited 10 years ago)
Student in the Laboratory, Lancaster University
Lancaster University
Lancaster
Visit website

Quick Reply

Latest

Trending

Trending