The Student Room Group

French Penpal

I really want a French penpal. Even if they speak English.
I'm not very good a French but I really enjoy it and I think its beautiful!
Anyone?

Scroll to see replies

Hi there,

While you're waiting for an answer, did you know we have 300,000 study resources that could answer your question in TSR's Learn together section?

We have everything from Teacher Marked Essays to Mindmaps and Quizzes to help you with your work. Take a look around.

If you're stuck on how to get started, try creating some resources. It's free to do and can help breakdown tough topics into manageable chunks. Get creating now.

Thanks!

Not sure what all of this is about? Head here to find out more.
Reply 2
I'd really love a French pen-pal too! Our school had an exchange with German kids from our partner school in Germany but I have no idea why they chose Germany. We don't even study it! I wish they would've done it with a French school which would've made way more sense.
Original post by wilsonkate
I'd really love a French pen-pal too! Our school had an exchange with German kids from our partner school in Germany but I have no idea why they chose Germany. We don't even study it! I wish they would've done it with a French school which would've made way more sense.


Do you speak French?

I'm not overly good but I would be your penpal if you wanted :smile:
Reply 4
Hello :smile:

I'm French.
So if you both need a French penpal I'll be very pleased :smile:
Original post by gofmane
Hello :smile:

I'm French.
So if you both need a French penpal I'll be very pleased :smile:


Bonjour!
Reply 6
Sorry for the late reply,
I was thinking, maybe we could talk on Facebook if you don't have a problem with that, because as much as I love TSR I don't go there very often ...

Si vous préférez ne pas échanger votre page Facebook on peut également parler par message privé (si ça existe, j'en n'ai aucune idée, je n'ai même pas vérifier) ou alors on continue sur cette "thread"
Reply 7
i speak english but we could speak in french if anybody wants :smile: would be glad of the practice
Original post by gingerxo
i speak english but we could speak in french if anybody wants :smile: would be glad of the practice


Yeah me too if u want to 'penpal' we could pm on TSR?

Posted from TSR Mobile
Reply 9
Original post by xxBabyFacexx
Yeah me too if u want to 'penpal' we could pm on TSR?

Posted from TSR Mobile


envoyez-moi un message!:P
Reply 10
Parlons en français ici ça sera plus sympa car d'autres personnes pourront rejoindre la discussion et essayer d'améliorer leurs compréhensions écrites :smile:

Donc bonjour bonjour, je m'appelle Louisa et j'aimerai partir étudier en Grande-Bretagne l'année prochaine, j'ai reçu des offres conditionnelles de la part de l'Université de Glasgow, de York et de Sheffield, j'attend la réponse d'Edinburgh qui est sûrement mon université préférée, et j'aimerai avoir un Master en Philosophie (je crois, je sais pas très bien) mais après ça je voudrais faire du droit. J'adore la couleur jaune, j'écoute littéralement tous les genres de musique, avec une préférence pour la musique hispanique (Paco de Lucia, Camaron, Buena Vista Social Club pour n'en citer que trois) mais aussi l'indie/électro comme LCD Soundsystem, Daft Punk, etc...
Je n'ai jamais mangé de cuisses de grenouilles et je ne connais personne qui l'aie fait, par contre j'adore les escargots (:P) je ne porte pas de béret, je n'ai pas de vélo (je prend le métro) et j'aime le camembert et la baguette :biggrin:
Reply 11
bonjour! je m'appelle Lindsay, tu es francais oui? ou habites tu? l'année derniere je suis allée au Lyon pour un echange scolaire.. j'adore le francais et l'espagnol et je voudrais les etudier a la fac.J'ai un addiction a la musique country, Kenny Rodgers, Derek Ryan, Nathan Carter, j'ecoute tous! j'habite en Irland du Nord en une petite ville pres loins de quelque chose interessant ..
Reply 12
Salut Lindsay :smile: je suis bien française, j'habite à Paris.

Je ne connais pas du tout les artistes que tu cites, je les écouterai sur Youtube plus tard :biggrin: Merci pour les références
T'as quel âge ? Dans quelle université veux-tu étudier le français et l'espagnol ?

Juste pour que tu saches :
On dit "être addict à quelque chose "
et "avoir une addiction pour quelque chose"
Reply 13
Original post by gofmane
Salut Lindsay :smile: je suis bien française, j'habite à Paris.

Je ne connais pas du tout les artistes que tu cites, je les écouterai sur Youtube plus tard :biggrin: Merci pour les références
T'as quel âge ? Dans quelle université veux-tu étudier le français et l'espagnol ?

Juste pour que tu saches :
On dit "être addict à quelque chose "
et "avoir une addiction pour quelque chose"



merci pour ton aide :smile: ahh très bien! Le Paris est magnifique, je suis allée ici quand j'étais plus petite, tu as le chance! moi aussi je ne sais pas tous des artistes que tu aimes, je dois les ecouter, quelles sont tes matieres?

j'ai 16 ans, et toi? Bof je ne suis pas sur! St andrews, durham, edinburgh, glasgow, trinity, southampton, trop de choix! qu'est ce que tu fais comme passe-temps?
Reply 14
Original post by gingerxo
merci pour ton aide :smile: ahh très bien! Le Paris est magnifique, je suis allée ici (-->j'y suis allée) quand j'étais plus petite, tu as le de la chance! moi aussi je ne sais pas tous des artistes que tu aimes, je dois les ecouter, quelles sont tes matieres?

j'ai 16 ans, et toi? Bof je ne suis pas sûre! St andrews, durham, edinburgh, glasgow, trinity, southampton, trop de choix! qu'est ce que tu fais comme passe-temps?


J'aurai 18 ans dans un mois environ. Au lycée j'étudie la philosophie, la littérature française et anglaise, l'anglais, l'espagnol (mais j'aime pas ça), l'histoire, la géographie et le théâtre. Et à l'université j'ai demandé Philosophie&Psychologie ou Philosophie&Linguistique
J'ai fait du théâtre pendant un moment mais j'ai arrêté, puis j'ai fait du krav maga, je sais pas si tu connais, c'est un art martial...
Sinon je fais des trucs pas vraiment incroyable : je regarde des films, des séries (en ce moment Hannibal, Suits, Big Bang Theory), je lis des livres...:bebored:
Et toi tu étudies quoi ? Quels sont tes passe-temps ?
(edited 10 years ago)
Reply 15
schwette (c'est le mot correcte ? haha!) ohh je pense que les écoles francaises sont vraiment plus biens parce qu'on a plus de la choix .. ici je fait seulement la francais, l'espagnol, la géographie et les maths

tes passe-temps ils sont tr
ès interessants .. je ne connais pas cette krav maga, c'est bien ? je fais de la Zumba quand j'ai l'envie haha
Oui baguette on je plage et visite la biblioteque et je bon bon oui oui
Reply 17
Original post by gingerxo

schwette (c'est le mot correcte ? haha!)= Chouette haha ohh je pense que les écoles francaises sont vraiment mieux parce qu'on a plus de la choix .. ici je fais seulement le francais, l'espagnol, la géographie et les maths

tes passe-temps ils sont tr
ès intéressants .. je ne connais pas le krav maga, c'est bien ? je fais de la Zumba quand j'ai l'envie haha


Nan le système français n'est vraiment pas génial : en fin de Seconde on doit choisir entre trois cursus :
- littéraire : c'est ce que je fais
- économique et social : avec des maths, de la littérature française, de l'anglais, de l'espagnol ou de l'allemand, de l'économie, de l'histoire et de la géographie
- scientifique : avec des maths, de la biologie, de la physique, de la chimie, de l'anglais et de l'espagnol

Donc je ne peux pas par exemple prendre des maths ou de l'informatique avec mon cursus, je suis obligée de suivre tous les cours de mon cursus ...

Ouais le krav maga c'est superbe c'est un art martial qui te permet de te défendre contre des personnes qui sont plus fortes que toi etc... J'adorai ça mais les conditions de Glasgow m'obligent à travailler comme une folle donc en ce moment ma vie c'est ça :
:argh: :coffee: :coma: :cry2: :dumbells::crossedf:

J'ai essayé la zumba mais j'ai deux pieds gauches et j'arrêtais pas de me ridiculiser en cours ^^
Reply 18
Original post by Insane warrior
Oui baguette on je plage et visite la biblioteque et je bon bon oui oui


:eek: *part en courant*
Original post by gofmane
:eek: *part en courant*

Je suis!!!!!!! :biggrin:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending